CEP et GFS favorable pour un déblocage de la situation, avec un replis des hautes pression sur l'Atlantique.
On va suivre tout ça de très très prés

Un vrai cadeau de Noël pour les hiverpholiles si cela se réalise ...

j81 a écrit :Bonjour,
CEP et GFS favorable pour un déblocage de la situation, avec un replis des hautes pression sur l'Atlantique.
On va suivre tout ça de très très prés![]()
Un vrai cadeau de Noël pour les hiverpholiles si cela se réalise ...
manutarn a écrit :Bonsoir.
Les modèles saisonniers qui changent leur prévision pour janvier le 20 décembre ... ce n'est plus de la prévis saisonnière mais mensuelle ! je sais la critique est aisée l art difficile
Pour les jours a venir le Tarn va être un peu plus humide que ses voisins par blocage orographique surtout l est ...
Kekess a écrit :manutarn a écrit :Bonsoir.
Les modèles saisonniers qui changent leur prévision pour janvier le 20 décembre ... ce n'est plus de la prévis saisonnière mais mensuelle ! je sais la critique est aisée l art difficile
Pour les jours a venir le Tarn va être un peu plus humide que ses voisins par blocage orographique surtout l est ...
Et tu as tout à fait raison. Il n'y a rien de compliqué pour faire des previs saisonnières, il suffit d'analyser les différents modèles et scenarii. Ce changement tardif et brutal me surprend. J'analiserai les causes après Noël.
Bonnes fêtes à tous. Amour et paix pour tous.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 14 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités