LOUSTALA a écrit :C'est tout blancet il neige en continue
![]()
Toujours pas mal de vent...
T° 1°
PHOTO PHOTO PHOTO

LOUSTALA a écrit :C'est tout blancet il neige en continue
![]()
Toujours pas mal de vent...
T° 1°
stapinblanc a écrit :Salut Fred ; ne te laisse pas prendre par le découragement . Dans ses prévisions de hier matin Kekess nous disait déja que pour cette journée de samedi la limite pluie neige se situerait vers 800m. Donc rien à attendre de ce jour. Par contre c est dans la nuit et surtout demain matin que nous avons les plus grandes chances de voir floconner. C est difficile ici d avoir de la neige et nous sommes souvent décu . On est avec toi Fred, on espère que pour demain ca va le faire. RDV dans la nuit ou demain matin mais ce n est pas encore gagné ....
FrEd a écrit :Salut !
Alors moi ce que je garde en tête c'est que plus on c'est rapproché de l'échéance moins ce weekend est hivernal !
GFS est dans les choux complet au niveau températures, 3 à 4°C de plus que prévu ! Quand même !
Pour ma part, cette journée de samedi n'a rien d'hivernal, il fait 6°C à Castres ce matin sois la même température ou presque que tous les autres jours de la semaine. Certes le froid est bien là en altitude (-11 à 2800m au Pic du Midi) mais la sensation de froid en plaine est raté pour cette fois, peut être demain !
Au niveau de la neige, on va frôler le ridicule car avoir un saupoudrage en montagne (Montagne Noire) à cette période montre bien que quand ça veux pas ça veux pas...Mes doutes pour voir de bonnes chutes de neige cet hiver sont encore plus grand.![]()
A++
FrEd a écrit :stapinblanc a écrit :Salut Fred ; ne te laisse pas prendre par le découragement . Dans ses prévisions de hier matin Kekess nous disait déja que pour cette journée de samedi la limite pluie neige se situerait vers 800m. Donc rien à attendre de ce jour. Par contre c est dans la nuit et surtout demain matin que nous avons les plus grandes chances de voir floconner. C est difficile ici d avoir de la neige et nous sommes souvent décu . On est avec toi Fred, on espère que pour demain ca va le faire. RDV dans la nuit ou demain matin mais ce n est pas encore gagné ....
Merci !![]()
Non mais ce qui m'énerve c'est de constater autant de différence entre les températures prévu par GFS et la réalité. Ce n'est pas la première fois! Je sais qu'il faut les pondérer mais là aujourd’hui l'écart est vraiment important : + 3°C (je prends en considération le z975).
3°C équivaut à une différence d'altitude de 500m ! Alors çà change la donne !
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités