Globalement c'est quand même bien pauvre en précipitations à partir de jeudi pour le nord de Midi-Pyrénées et Languedoc. En revanche, les régions pyrénéennes avec un blocage orographique seront mieux (plus assurément) servies.
De plus, si en altitude le froid est présent, en basse couche, ce sera loin d'être très froid pour les maxis (pas chaud quand même mais rien d’exceptionnel) : 4 à 6° jeudi, 5 à 7° vendredi, 3 à 5° samedi, 2 à 4° dimanche. Pour les minimales, pas de fortes gelées, souvent comprises entre -2 et +1°.
Quelques flocons jusqu'en plaine jeudi matin puis limite pluie-neige vers 300-400 m en journée.
On surveillera tout de même la perturbation océanique de vendredi qui pourrait progresser un peu plus vers l'Est ou Nord que prévu. Sa trajectoire est loin d'être calée. Départements Pyrénéens et ouest Audois en 1ère ligne.
Samedi, des averses convectives l'après-midi, style giboulées. Neige probable jusqu'en plaine mais tenue au sol vers 300-400 m
Pour des chutes de neige conséquentes et durables (hormis Pyrénées bien enneigées tte la semaine) il faut se tourner maintenant à l'échéance de dimanche soir/lundi avec le creusement dépressionnaire sur les Baléares et une possible remontée humide de Méditerranée... Mais attention au vent d'Autan qui guette ! Situation passionnante car ce type de circulation peut donner des quantités très importantes (cumuls qui peut se compter en dizaine de cm).
Ces conditions hivernales modérées semblent durer longtemps avec même un renforcement du froid en première partie de semaine prochaine avec orientation du flux au NE. Mais les scénarios divergent grandement. D'ailleurs les projections de la NAO sont éloquents :

EDIT : Lorsque je vois ceci je crains le flop. Belle situation synoptique encore mais au niveau local entre flux d'ouest en basse couche et risque de vent d'Autan pour dimanche, je tremble...