INFOS OBS : on pourrait observer quelques flocons ici et là dans les prochaines minutes sur Castres et Mazamet

Kekess a écrit :Voilà, mes prévisions pour le Tarn sont à jour. Prenez un Prozac avant de lire...
INFOS OBS : on pourrait observer quelques flocons ici et là dans les prochaines minutes sur Castres et Mazamet
Kekess a écrit :Sur le dernier run GFS, nous gagnons encore +2° pour lundi, l'air froid ayant beaucoup de mal à descendre. Bon, il est peut-être un peu extrême (on verra GEFS) mais l'échéance se rapproche et ca va de mal en pis...
Pour mercredi en revanche il est nettement meilleur avec neige en plaine et en bonne quantité sur tout le sud-ouest. Il joue avec nos nerfs ce modèle...
jerome11 a écrit :RE PF
Tu vois sur le run de gfs actuellement, il voit la poussée océanique sur la frontière pyrénéenne ( édit 102 h )![]()
Que se passe t ildoit-on le considérer ce run ou pas
![]()
Merci de nous apporter ta science![]()
A plus
oragedu31 a écrit :Pour mercredi, on voit la naissance d'un minimum dépressionnaire sur l'Atlantique, se dirigeant vers l'Italie en passant sur les Pyrénées,et je pense que c'est lui va va faire basculer l'air froid à son passage, en le fessant descendre jusqu'à nous.D'ailleurs ce minimum on voit qu'il pourrait se maintenir assez longtemps sur l'Italie, et se combler lentement, et il pourrait par conséquent nous donner des conditions hivernales un peu plus longue avec des retours d'Est, moi franchement que l'adore cette sortie là
Kekess a écrit :Attention, mode Rabat-joie![]()
Il faut quand même garder la tête froide. C'est en se rapprochant des échéances que l'on régler les détails. Mercredi c'est encore loin, J+5. Je vous rappelle qu'hier encore on parlais de neige pour lundi et mardi. L’échéance est continuellement repoussée. En gros on court après les épisodes et cela me fait remonter des souvenirs d'hiver douloureux où les situations s'annonçaient exceptionnelles pour un final médiocre...
Kekess a écrit :Attention, mode Rabat-joie![]()
Il faut quand même garder la tête froide. C'est en se rapprochant des échéances que l'on régler les détails. Mercredi c'est encore loin, J+5. Je vous rappelle qu'hier encore on parlais de neige pour lundi et mardi. L’échéance est continuellement repoussée. En gros on court après les épisodes et cela me fait remonter des souvenirs d'hiver douloureux où les situations s'annonçaient exceptionnelles pour un final médiocre...oragedu31 a écrit :Pour mercredi, on voit la naissance d'un minimum dépressionnaire sur l'Atlantique, se dirigeant vers l'Italie en passant sur les Pyrénées,et je pense que c'est lui va va faire basculer l'air froid à son passage, en le fessant descendre jusqu'à nous.D'ailleurs ce minimum on voit qu'il pourrait se maintenir assez longtemps sur l'Italie, et se combler lentement, et il pourrait par conséquent nous donner des conditions hivernales un peu plus longue avec des retours d'Est, moi franchement que l'adore cette sortie là
C minimum est vue depuis 2 jours et sa trajectoire ne cesse d'évoluer. De petits décalages peuvent considérablement changer la donne. Ce run de GFS nous donne une seule chose, une indication : potentiel neigeux. Pas plus, donc ne pas le prendre au pied de la lettre sinon la déception risque d'être grande lors des prochaines sorties. Si ca part dans le mauvais sens, je lance la chasse au chat noir
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités