La neige a effectivement souffert ces derniers jours dans les Pyrénées, mais comme on peut le voir sur la photo, il en reste tout de même pas mal.
Bien sûr, passé une certaine altitude, pas de problème, la neige est là et encore en quantité, mais en dessous de 1500m, ça devient quand même compliqué.
Heureusement qu'il en est tombé beaucoup au début du mois de décembre, car autrement, la situation aurait été catastrophique pour ces vancances de Noël, les saisonniers en ont conscience. Car depuis, les précipitations neigeuses se font rares, le soleil prédomine et la douceur aussi. Le conditions restent donc idéales pour les skieurs dans les Pyrénées ces jours-ci. Les vacances de Noël seront sans doute "sauvées" pour les 2 semaines dans la plupart des stations.
Pas de chûte de neige significative au cours des 6 prochains jours sur la chaine. Et même si vous entendez aujourd'hui sur la plupart des chaines tv, dans les bulletins météo : neige en montagne pour demain, comprenez : neige dans les Alpes. Effectivement, le fait que les Alpes soient prisées par une bonne partie de la population française (les parisiens, les lyonnais, les marseillais, les niçois) et étrangère (anglais, suisses, italiens, allemands, russes), les Pyrénées se retrouvent un peu la montagne "oubliée" des présentateurs. D'ailleurs, vous remarquerez que lorsqu'il neige seulement dans les Pyrénées, on entend : neige dans les Pyrénées, et non pas "neige en montagne". Ce n'est pas nouveau. Il ne faut pas leur en vouloir
