Bonsoir,
Les deux derniers runs de GFS ne sont pas engageant du tout pour la neige dimanche:
Ça pousse fort depuis l'Atlantique. Redoux assez rapide.
La perturbation, dans un premier temps de faible activité, arrive en cours de matinée, dans un air un peu trop réchauffé.
Bref, pour la plaine ça semble râpée, même si je garde un espoir, notamment grâce à un meilleur timing Flux d'ouest plus tardif/arrivée + précoce de la perturbation.
Toutefois dès les premières hauteurs (300-400m) les premières précipitations pourront quand même se faire sous forme de neige, cependant vite remplacées par la pluie à toute altitude d'ici la fin de la journée.
Cet hiver commence mal dans la déception, mais nous n'en sommes qu'au début. J'espère que nous n'allons pas courir derrière la neige comme cela tout l'hiver. Ça semble bien parti quand même... L'avantage c'est que cela met de l'animation et je préfère cela à un temps mou sous le brouillard ou le crachin Breton ; voyons le bon côté des choses.

Si dimanche ça capote pour la neige (grosse tendance tout de même),
le prochain potentiel neigeux sera pour mardi 4 décembre en montagne et mercredi en plaine (et oui déjà). Nous n'avons pas fini de vous/nous faire vivre ces épisodes d'analyses passionnants. En espérant vivre les épisodes en réalité et non plus en virtualité.
Bonne nuit