Nous aurons très probablement enfin de l'eau pour tout le monde (comme sa pas de jaloux

Pour les cumuls de pluie, c'est sur le sud et l'Est du Tarn qu'ils seront les plus importants avec 30 à 70 mm,ailleurs nous aurons 5 à 30 mm.
Soyer donc prudent!
Voici le point ce samedi 29 septembre a 7 h 25:
Les précipitations ont beaucoup de mal à bouger sur une ligne s'étendant de l'Aquitaine au Massif-central,sans doute du au flux perpendiculaire à la perturbation,cette dernière ce retrouve alors bloquée. Sous ce front,les pluies sont généralement faible à modérée.
D'autres pluies remontent aussi d'Espagne et de méditerranée,mais un peu plus désorganisé,sous forme de pluie faible à modérée et intermittente (sous forme d'ondée).
Point à 9h 35:
Toujours des pluies continues et modérée de l'Aquitaine au Massif-Central avec cette perturbation qui a du mal à bouger. Des foyers orageux commence à remonter d'Espagne et de méditerranée pour toucher l'extrème sud-est des Pyrénées Orientales et l'ouest et nord de l'Aude.
Point à 11h 03:
La perturbation reste toujours bloqué entre l'Aquitaine et le Massif-central en provoquent des pluies généralement modérée. Mais à cette heure,la dégradation pluvio-orageuse principale ce trouve sur les Pyrénées Orientale,l'Est de l'Aude et sud l'extrème sud-est de l'Hérault avec des pluies modérées à parfois fortes,et quelques cellules orageuses parfois actives noyées dans la masse pluvieuse. Entre 12 h00 et 14h 00,un passage pluvio-orageux actif traversera le Tarn,en produisant des précipitation modérée à localement forte,le tout accompagnées de quelques foyers orageux,noyés dans la masse pluvieuse.
Point à 12h 50 :
Des pluies modérée à parfois forte et localement orageuse ont maintenant envahie l'ensemble des Pyrénées-Orientale,sud et Est de l'Aude et sud de l'Hérault. En mer, on peut y voir une masse très fortement pluvieuse se diriger vers les plaine Languedoc et Roussillon avec de très nombreux impacts de foudre en mer. Pour vu que cette masse pluvieuse reste intact en arrivant vers nous.

Moi j'y crois, vu que GFS revoit les cumuls à la hausse
