

Il n'y a absolument rien de choquant dans les prévisions de "la chaine météo" (groupe météo-consult). Pour explication, sachez simplement que nous sommes plus réactifs que "météo-France"(sans entrer dans aucune compétition).
Disons que Météo-consult est beaucoup plus spécialisé dans la prévision dite "grand public". "Météo-France" fait le choix de fournir les prévisions pour les grandes chaines et leur quelques bulletins quotidiens rapides (1mn à 3mn maxi) et qui n'entrent pas dans les détails.
Lorsqu'une situation atypique est prévue, "Météo-consult" met tous les moyens pour détailler les prévisions, expliquer la situation, dévellopper les messages d'alertes. Le groupe faisant de la proximité avec le télespectateur ou l'internaute une priorité.
Revenons à cette journée de jeudi. "La chaine météo" a tout a fait raison. Vous remarquerez par vous même, qu'en cours d'après-midi (mais surtout en soirée) une dégradation orageuse va venir s'installer sur un bon quart sud-ouest, dont le Tarn. Ces orages n'auront que faire d'un vent d'Autan, certes présent, mais largement insuffisant pour empêcher ladite dégradation.
Les températures auront atteint les 22°C/ 24°C sur le Tarn avant leur arrivée.
Attention, ces orages seront parfois puissants, accompagnés de fortes précipitations et parfois de grêle (pour ceux qui éclateraient avant la nuit).
Demain vendredi, la matinée sera "bachée" et pluvieuse, l'après-midi, les éclaircies reviendront, mais très vite, des averses se produiront de nouveau, moins fortes que celles que nous allons connaitre ce soir et cette nuit.
Samedi matin, les éclaircies seront présentes et le vent d'Autan se lèvera temporairement et de façon faible à modéré (50 à 75 km/h sans plus). L'après-midi et le soir, verront une perturbation pluvio-orageuse traverser nos régions, avec parfois de bons cumuls.
Dimanche, après une nuit bien pluvieuse, le temps restera agité, et surtout très frais avec de nombreuses averses et des maximales ne dépassant pas les 16°c.
Le début de semaine prochaine restera frais, avec encore des averses et un flux de nord-ouest, puis, lentement, le temps s'améliorera au fil des jours, mais avec des températures au mieux : de saison.
A partir de dimanche : prévisions à affiner et à confirmer.
Retenez en attendant, la forte dégradation orageuse de cette soirée pour le Tarn et les autres départements du sud-ouest, vent d'Autan ...ou pas !