manutarn a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Certes l'anti c'est, comme prévu, rapproché mais il nous rabat un flux d'air humide et froid en direct du Groenland!résultat dimanche sera plus maussade dans le sud ouest que le nord est exactement le contraire de ce que j'annonçai dimanche dernier lors de mon bulletin de la quinzaine sur ce coup cet épisode va rentrer dans le top dix des plantages
.
Trois jours consécutifs ou je n'ai pu faire observer le soleil aux vacanciers ici au planétarium l'après midi... c'est rare en été
On croise les doigts pour le we suivant
Bon courage à vous
Manu astrogrenouille desmontagnes
correctif l'anti c'est un peu moins approché que prévu
La prévision est d'une complexité rare actuellement :
Il suffit que l'anticyclone se rapproche un peu plus et 'impression devient plus lumineuse, il se rapproche un peu moins et il laisse passer les perturbations dans un flux de NO. Tout se joue à quelques centaines de kilomètres.
Ce matin les modélisations ne sont pas encourageantes. En effet l'anticyclone des Açores n'effectuerait sa véritable poussée jeudi prochain uniquement. De ce fait les fronts continuent de passer sur la France. Nous pourrions entre dimanche et mercredi avoir plus d'eau que la semaine qui vient de s'écouler. Les températures restent très fraîches avec un début de hausse mercredi.
Premier bialn de juillet : comme le dit Domi dans le forum "temps reel" nous vivons sans doute le mois de juillet le plus frais depuis le début des relevés

Pour comparatif la température moyenne (maxis-minis confondus par lissage) de juillet 2011 est de 20.2°c. en 2010, alors que la perception météo n'était pas fameuse, la température moyenne était tout de même de 25°c

@+