jujup81 a écrit :L'isotherme 0 n'est pas à 700m mais bien à 550m sur le Masnau-Massuguiès, d'ailleurs il neige actuellement.
il est prévu remonter au passage de la perturbation (front chaud)
jujup81 a écrit :L'isotherme 0 n'est pas à 700m mais bien à 550m sur le Masnau-Massuguiès, d'ailleurs il neige actuellement.
ahu a écrit :Tatillon PF!
Après je suis d accord, on est vraiment border Line même si ce soir, les modèles voient quasiment tous un passage à la neige vers 19-20h avec 2 à 4h de chutes continues.
En fin de front chaud , on pourrait en effet retrouver la pluie.
On semble donc aller vers de belles chutes, certes très temporaires mais pouvant être fortes.
Kekess a écrit :L'épisode de neige lourde, collante, très humide touche à sa fin. On a relevé jusqu'à 5 cm en plaine localement mais cette neige va rapidement fondre. Les températures sont à la hausse et quelques pluies pourraient même se produire. Les conditions de circulation ne seront gêner en rien demain matin en-dessous de 300/400m. Le pays castrais, avec un petit vent d'Autan a totalement échappé à la neige.
Au passage WRF a été impressionnant de précision concernant la prévision de neige où l'on repère bien la zone sans neige au-dessus de Castres. Ce qui m'ennui le plus, car je suis passionné d'analyses, c'est qu'il suffit maintenant de regarder les hachures pour faire une prévision de neige. On va donc vite se passer de l'humain, du prévisionniste. Il servira uniquement, pour un temps, à simplement annoncer le météo. C'est déjà le cas et j'aime pas.
Cumulonimbus31 a écrit :Je ne suis pas fou, c'est bien le vent d'Autan qui s'est levé à un moment donné pendant qu'il pleuvait ? Ou bien il s'agissait d'un "faux" vent d'Autan.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités