Rapidement la semaine prochaine, nous allons passer sous l'influence, non plus de la dépression sibérienne, mais de la dépression Atlantique. Elle ne s'est pas jouée à grand chose cette affaire.



Pour la fin de semaine prochaine, ce n'est pas très engageant pour les hivernophiles. Pour GFS, mise en place un flux d'ouest avec dégradé Nord/Sud. Défilé de perturbations dans une masse d'air doux. Les modèles européens (CEP/GEM) sont un peu plus anticycloniques donc moins perturbés : mise en place d'un flux de sud de plus en plus dynamique et très doux. Cela, c'est bien dégueu avec du vent d'Autan et du foehn pyrénéen bouffeur de neige bien marqué.



Mais il y a un modèle qui fait rêver, c'est CFS. Un anticyclone qui s'étire vers les Pays Scandinaves avec système dépressionnaire en Méditerranée. Situation idéale pour la neige par chez nous. Mais j'ai une confiance très limité en ce modèle. Je vous mets les cartes sans trop y croire.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


On termine avec l'ensemble GFS, pas top du tout, avec un air froid qui prend une bonne claque la semaine prochaine. Même la nouvelle incursion froide du weekend du 17/18, un temps modélisée, s'est presque évanouie. C'est comme ça depuis des années maintenant.

EDIT : Plus de 20° de différence entre le SW et le nord du pays en fin de semaine prochaine


