Les scénarios "froids" pour la dernière décade sont de plus en plus rares.
jerome11 a écrit :Bonjour à tous. Certes ce n’est qu’un run et qu’il faut attendre de voir l’ensemble et les autres modèles mais il me semble qu’une autre synoptique plus hivernale est « possible « aussi.... qu’en pensez-vous ?
Simon81 a écrit :Holà!
On y vois plus clair maintenant, et peu de perspectives hivernales pour la suite en effet... (peut-être un tout petit coup de froid pour le week end prochain...)
par contre, il y aura pas un petit problème avec le run de controle?
c'est censé être une moyenne des scénarios GEFS si je ne m'abuse, donc comment peut-il être aussi isolé sur le diagramme? (à partir du 26)
j81 a écrit :Bonjour,
Les prévisions mensuelles à moyen terme concernant les anomalies de température et de précipitations en lien avec le modèle ECMWF sont très parlantes pour cette fin de mois de Janvier.
Anomalie de températures à gauche / anomalie de pluie à droite.
Le froid se concentre progressivement au nord de l'Europe, la douceur revient sur la partie sud, entre les deux, un rail humide d'origine océanique devrait prendre de plus en plus d'ampleur, avec des anomalies franches d'excédent de pluie pour la fin du mois.
Kekess a écrit :Et je rajoute que nous devrions parler de tempête sur les côtes Atlantiques d'ici la fin du mois.
Kekess a écrit :
Simon81 a écrit :
Moi ce qui me surprend, c'est de voir à quel point les scénarios sont resserrés même au delà de j+8...
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités