Lemarcheurblanc a écrit :Désolé de vous démoraliser les amis, mais jusqu'à hier arpege et cep étaient nos 2 seuls espoir...
Je vois mal les modèles faire machine arrière, surtout que l'on approche de l'échéance.
Restons attentifs tout de même, gardons espoir, avant le retour de l'anticyclone...
Bonne journée à tous
J'ai déjà vu des chose surprenantes en météo dans ce genre de situation. Après ce n'est qu'un ressenti, qui reste entre nous

, mais j'ai la sensation qu'une surprise se prépare...
Demain soir, sur les modèles, des signaux pourraient bien apparaître. Faire des prévisions météo c'est aussi une histoire de sensations. Ce ne sera peut-être pas pour ce weekend, mais en début de semaine.
Pour tout vous dire, la circulation de la dépression me paraît anormalement prévue par les modèles. Ensuite, ce qui va jouer c'est la nature des nuages. Ce type de dépressions est généralement composée d'altostratus. Nuages circulant à 5000 m en moyenne, ils ne peuvent pas être bloqués par les Pyrénées. Ce blocage anticipé par les modèles me paraît aussi bien exagéré ; à moins que ce soit autre chose.
On verra, en tout cas je n'utiliserai pas mon flair pour établir mes prévisions radiophoniques. C'est juste entre nous

EDIT : un petit décalage de la dépression vers le nord, peut avoir d'énormes conséquences : "un battement d'ailes de papillon peut provoquer une tempête aux USA"