Le run de contrôle de l'ensemble gefs fait apparaitre un changement de temps aprés Paques, et même un risque de neige sur les reliefs vers le 20 avril. Mais c'est encore loin... Et la sècheresse commence à se faire sentir.

Celsius a écrit :bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur ce fameux vent d'autan, et plus précisément sur les records de jours consécutifs sur le Tarn, nombre de jour par an, sur ces 10 - 20 dernières années, voila si vous avez des infos crédibles et sûres ,des graphiques par exemple, et où chercher je suis preneur.
merci a tous
henri a écrit :Bonjour,
Enfin des signaux de pluie aprés Pâques:
[/img]
On aurait une goutte froide qui glisserait vers le Golfe de Gascogne, puis le Portugal, avec donc du vent d'autan, puis un système dépressionnaire généralisé:
henri a écrit :Salut Kekess,
A mon avis, les scenarios sont assez ouverts. Risque d'épisode méditérranéen pour mardi-mercredi, avec vent d'autan noir fort:
Comme toujours dans ce genre de situation, il y a une grande incertitude, mais c'est quand même à surveiller, on pourrait avoir des surprises.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités