Pierre-A a écrit :Bonjour ,
Quel hiver horrible effectivement ... Je n'ai jamais vu cela personnellement !
Il semblerait que le mois de février reprenne les allures de 2019 .. À savoir : doux et sec, sec , sec !! Alors que le nord de la loire est soumis a un puissant zonal et rare sont les moments sans eau. La France est vraiment coupée en deux. Et les modeles LT entrevoient cette anomalie douce et sèche jusqu'en été
Simon81 a écrit :bonjour,
je rejoint un peu ahu sur son scepticisme quant à cette étude...
Je ne dit pas qu'elle est pas sérieuse, car je n'en connais pas la source, mais je suis très étonné que l'on puisse arriver à faire de telle prévisions...
J'aimerais bien savoir sur qu'elles données cette étude est basée...
Je trouve également étonnant que, sur cette étude, l'on ne puisse pas avoir une prévision "précise" sur l'hivers 2020-2021, ("aucun cycle détecté..."), mais qu'on l'on est une prévision sur l'hiver 2039/2040 avec déja un indice de fiabilité de 10/10 !!!![]()
![]()
Quand je vois que, de mémoire, j'ai pu lire plusieurs articles, cet automne, de prévisionnistes qui affirmer que l'on allait avoir un hiver 2020 très rigoureux, (surtout sur la période Janvier/Févier), avec le retour de la bête de l'EST, ect, ect,... et quand on vois le résultat, j'ai bien envie de leur faire bouffer leurs études...![]()
L'on ne sais pas faire de prévisions 4 mois à l'avance, alors des prévisions sur 20 ans...![]()
En tout cas ce mois de Février ressemble plutot à un mois de Mai...
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités