Cumulonimbus31 a écrit :Kekess a écrit :Bonjour les amis.
Je note un gros problème dans la gestion des températures par GFS et pas conséquent sur WRF. Depuis la nouvelle version, il sous-estime grandement le thermomètre avec des écarts parfois très importants pouvant aller jusqu'à 4 ou 5°. C'est très ennuyant. Constatez-vous la même chose ?
Tout à fait. Mais vu que je rajoute 1 à 3 c° selon les secteurs, cela limite cet effet. Hier soir, j'avais prévu cela pour ce Lundi: 25 c° à Saint-Girons et Tarbes, 27 c° à Castres et Auch, 28 c° à Toulouse et Montauban et 29 c° à Albi.
Salut,
En fait tout dépend des conditions météo mais il est vrai que de manière générale GFS est complètement à la masse.De mémoire hier il envisageait 27-28°C de maxi pour Albi, il a fait 31.4°C, soit un grand-écart de 3-4 degrés, ce qui est énorme, encore pire parfois si l'on observe la moyenne du diagramme des ensembles de GEFS que voici (6z):

Aujourd'hui 25°C en moyenne, actu 27.7°C, le vent de NO devrait tempérer un peu la différence mais tout de même ça n'est pas sérieux !
Il faut en effet compenser sévère, d'ailleurs je suis inquiet lorsque je vois la moyenne des températures grimper en flèche à partir de vendredi.
Moyenne de 35°C lundi prochain, run GFS à 37-38, bref pour faire vite et bien on va encore se ramasser du 40 degrés une bonne partie de la semaine prochaine !
CEP idem (Anomalies températures vers 1500 mètres):
Le Tarn voit déjà rouge, pour les restrictions d'eau je propose d'ajouter une ou deux couleurs, allez du violet puis du noir et c'est réglé!
JE RIGOLE MAIS CA N'EST PAS BON DU TOUT, on va encore déguster
Pour des orages ce weekend je n'y crois pas, c'est un mirage.
Bon vent