Keraunos place un niveau 2/4 pour les orages attendus cette nuit.

ahu a écrit :Bonsoir à tous,
Je le sens pas trop cette semaine. On va avoir des températures record à 850hp, Arpège ce soir, envoie des poches à 30°, c'est tout bonnement hallucinant, jamais vu...
Alors oui,dans nos régions, en journée, l'autan pourrait tempérer un minimum la hausse même si je pense qu'avec les modélisations de ce soir, on dépasserai très certainement les 40° en fin de semaine (ca va etre sympa dans les écoles et pour le passage du brevet). Et les nuits pourraient être plus que tropicales... On a certaines modélisations qui dès mercredi prévoient des 28-30° de températures nocturnes minimums.
Bref pas banal et des records vont très probablement tomber!
Et même si ce soir, on voit une porte de sortie le week end prochain c'est très fragile et ca resterai très chaud (mais plus habituel).
Au dela de notre région, on va très probablement vivre un événement climatique historique, potentiellement très inquiétant dans certaines zones.(quand je vois des Humidex atteignant les 48°, je me dis que ca va etre TRES compliqué!).
Ca n'annonce en rien la suite de notre été actuel, ni de nos étés futurs, mais difficile de ne pas y voir un lien avec le réchauffement climatique!
henri a écrit :Re,
En terme de records de températures, je pense que les médias vont s'exciter cette semaine. Je pense qu'effectivement des records vont tomber, en termes de dates. Mais je suis alleé voir un peu en juin 2003:
Il y a eu une vague de chaleur du 9 au 14 juin:
33,1° le 9 juin à Albi
33,7° le 10
34,3° le 11 juin à Albi
32,9° le12
35,4° le 13
37,7° le 14 juin 2003 à Albi
Je ne pense pas qu'on atteigne cette température. Si c'est le cas,on ne battrait donc pas de record pour un mois de juin.
A méditer
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités