Salut,
C'est la chandeleur avant l'heure, le diagramme s'aplatit comme une crêpe au fil des runs, la 0z n'est pas glorieuse en ce qui concerne la pluie pour dimanche soir-nuit et tout début de semaine prochaine comme en témoigne la moyenne des précipitations :

Sur GFS, c'est du vent d'autan à perte de vue, et des températures très élevées pour la saison, qui plus est sans eau ou presque. Le vent des fous ne laisserait aucune chance aux gouttes de nous parvenir.
Plus globalement, quelle que soit la direction des vents, la moyenne reste élevée côté GEFS et je crains fort que tout espoir d'observer la pluie soit soufflé et réduit à néant:

Seul le CEP tire son épingle du jeux pour le moment mais je ne suis plus très optimiste.
Ca fait mal, les feuilles ne tombent pas parce que nous sommes en automne mais par manque d'eau.
Espérons que la seconde quinzaine d'octobre ne soit pas la jumelle de cette première !
C'est vraiment très très sec et de nombreux animaux, d'essences d'arbres, ainsi que nos terres en paient les conséquences.
Les taupes crèvent car il n'y a plus un ver sous terre, les sols sont aussi durs que le climat qui nous affecte depuis des mois maintenant.
Cela devient dramatique, c'est bien la première fois que j'observe des crevasses aussi larges, le climat changerait t'il si rapidement ?!