Tout blanc ce matin 0° avec de belles averses de grésil ...
A l'heure qu'il est tout a fondu .
T° 3.5°
A+
sakiroff a écrit :Salut,
Passons plutôt au live, la perturbation aborde la côte atlantique.
Pluie-neige à La Flotte !![]()
(Agglomération située au nord de l'estuaire de la Gironde).
...En Bretagne et sur les côtes de la Manche n'en parlons pas![]()
Des impacts de foudre sont aussi enregistrés sur l'océan, c'est dire que les intensités sont au RDV...
C'est bon pour la suite et notamment pour la moitié Est du département (ça se sont les modélisations qui l'indiquent)
Impacts de foudre:
Radar précipitation: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php
NicoH a écrit :Bonjour,
Observation sur le plateau cordais (300/350m dalt.): la t° vient de passer de 11,5° à 8,1°c en 15 minutes, bien sûr, à la faveur de la 1ère salve pluvieuse. Grosses gouttes, ciel qui s'obscurcit et vent qui se lève à la manière d'un front orageux en saison estivale.
Si jamais la neige annoncée se confirme (ce dont je crois...) ce serait tout de même le comble pour nos forums...Souvenez-vous du nombre de pages rédigées du 27/02 au 01/03 pour quelques flocons en définitive.
Je dis cela car tout est bien calme en terme de commentaires.
Réponse en tous dans quelques heures.
NicoH a écrit :Bonjour,
Observation sur le plateau cordais (300/350m dalt.): la t° vient de passer de 11,5° à 8,1°c en 15 minutes, bien sûr, à la faveur de la 1ère salve pluvieuse. Grosses gouttes, ciel qui s'obscurcit et vent qui se lève à la manière d'un front orageux en saison estivale.
Si jamais la neige annoncée se confirme (ce dont je crois...) ce serait tout de même le comble pour nos forums...Souvenez-vous du nombre de pages rédigées du 27/02 au 01/03 pour quelques flocons en définitive.
Je dis cela car tout est bien calme en terme de commentaires.
Réponse en tous dans quelques heures.
henri a écrit :Bonjour,
35 mm depuis hier matin ! total provisoire pour mars: 127 mm, et on devrait avoir encore une bonne dose d'ici le 31. Déja plus de 500 mm depuis le 1er janvier. L'année 2018 est bien partie pour être celle des records.
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités