Arome encore plus costaud ce matin et un épisode qui commence dés ce soir pour l'ensemble du Tarn

Comme prévu les modélisations bougent énormément ...

kapo81 a écrit :Salut à tous, je souhaiterais vous poser une question, car il y a un truc que j'ai pas encore compris.
Sur les diagrammes des ensembles GEFS, la température à 850hPa, lorsque qu'elle est au niveau du o, est-ce que c'est O°C ou est-ce que c'est la T° normale de la saison?
kapo81 a écrit :Salut à tous, je souhaiterais vous poser une question, car il y a un truc que j'ai pas encore compris.
Sur les diagrammes des ensembles GEFS, la température à 850hPa, lorsque qu'elle est au niveau du o, est-ce que c'est O°C ou est-ce que c'est la T° normale de la saison?
j81 a écrit :Bonsoir,
Je viens de regarder les cumuls de neige sur la chaîne pyrénéenne et ils sont conséquents.
Je commence à me dire qu'il ne faudrait pas un épisode du style 2013 pour ce printemps, avec des crues dévastatrices qui me restent en tête.
Nous avons actuellement une bombe à retardement, en moyenne il y a 3 mètres de neige à 2500 mètres, versant nord les 5 mètres de neige son atteint en haute Ariège
4vents a écrit :kapo81 a écrit :Salut à tous, je souhaiterais vous poser une question, car il y a un truc que j'ai pas encore compris.
Salut,
La ligne 0 à 850 hPa est bien la température 0 degrés mais à l'altitude ou est mesurée la pression de 850 hPa , soit environ 1500 m.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités