Bonsoir, et excuse moi de transférer ton post Manu, mais je crois qu'il faut viser aussi ces étoiles qui commencent à faire leurs apparitions à des altitudes de plus en plus basses et qu'aucun modèle n'avait envisagé pour la nuit.
Majoritairement l'isotherme devrait se situer à cette heure ci (23h30) entre 1400 à 1500 mètres, qui n'est pas le cas.
Les intensités n'y sont probablement pas pour rien: Isothermie?
1 petit degré à Montfranc avec pluie et neige mêlée d'après Jujup et des précipitations qui ne cessent pas de progresser sur la moitié est du département, souvent soutenues, sans discontinuer et que je ne vois pas en atténuation depuis toute à l'heure (cf également images satellites un peu plus en amont sur le site.)
Je l'avais sentir celle là et je crois bien que quelques uns en montagne vont être surpris demain au lever (Lacaune, Murat, Montagne Noire...).
Je te souhaite de belles observations, voici les étoiles dont tu parlais précédemment dans ton post:
manutarn a écrit :Deux planètes le soir , trois le matin!!
Bonsoir,
Vénus et mercure sont basses sur l’horizon ouest en ce moment , quant à mars, jupiter et saturne c’est en fin de nuit qu ‘elle sont visibles. avec la lune qui va passer peu à peu en conjonction avec chacune des trois.
Bien sur tout ceci à voir entre les nombreux passages nuageux…
a suivre…

Edit 0h:
Hum si les précipitations se décalent et s'atténuent et s'évacuant par l'est, pff arome n'aurait pas pu se planter!