Mais ce type de message par exemple : "On n'est pas vernis cet hiver c'est sûr, et c'était pareil les précédents. C'est vraiment frustrant ce positionnement de cette dépression. Récurrence : de belles projections de départ puis plus rien. L'enseignement : GFS est le modèle qui anticipé le plus en avant cette possibilité de "capotage". CEP, encore une fois, n'a pas été bon, n'anticipant que ce matin la puissance et la trajectoire de cette dépression. D'ailleurs Météo-France a basé sa prévision sur le CEP et a alerté les médias sur la vague de froid à venir. "
Ca me laisse dubitatif... Le blocage est tout juste en train de se mettre en place, dès 60- 72h on a des divergences dans la forme et le positionnement du blocage (ce qui conditionne beaucoup de choses pour la suite). Et en lisant ton message, je me dis que tout est joué et qu'il ne reste que la déception. Et dire que GFS a bien anticipé, Il y a deux jours, il voyait un redoux massif pour lundi ou mardi, maintenant c'est mercredi ou jeudi... bref pas plus stable que les autres...
bref ca fait beaucoup de "certitudes" et de désappointement dans les messages... (et ne le prend pas contre toi PF, j'aime beaucoup ce que tu fais). Et sur la majorité des forums, le ton et les certitudes sont les mêmes! Ca me fatigue quand surtout quand on est plusieurs à essayer de signaler que dès 72h la situation est loin d'etre calée! Bref rien de méchant dans tout ca!
juste la fatigue de voir tant de "pathos" dans quelquechose que je vois très "scientifiquement"!