Toujours le suspense pour le seul espoir de neige le 2 mars. CEP toujours aussi têtu, GEM le suit. En face on a GEFS aussi têtu, soutenu par JMA, pour une toute autre version, plus printanière, comme tu l'a précisé Manu :

henri a écrit :Bonjour,
Toujours le suspense pour le seul espoir de neige le 2 mars. CEP toujours aussi têtu, GEM le suit. En face on a GEFS aussi têtu, soutenu par JMA, pour une toute autre version, plus printanière, comme tu l'a précisé Manu :
jerome11 a écrit :honnetement , je pense que l'on est sur de rien sur ce qui va se passer .... si l'on regarde l'ensembliste de cep quelle incertitude dès 120 h !!!! non pas sur le froid mais bel et bien sur la position de l'anticyclone qui va conditionner la trajectoire de la dépression et l'intensité du froid ....
Du moins c'est mon avis et non une prévision ( je laisse cela aux calés )
sakiroff a écrit :Salut,
Quelques flocons possibles en début d'après midi ici et là dans le département?
C'est possible, certains modèles mailles fines y sont favorables.
Ci dessous la projection du petit Hirlam pour 15h:
Kekess a écrit :En tout cas GEM reste dantesque !![]()
![]()
Qu'en penser
sakiroff a écrit :Kekess a écrit :En tout cas GEM reste dantesque !![]()
![]()
Qu'en penser
Le CEP l'est tout autant pour le 27-28.
C'est au delà des 144h que les projections divergent.
Je ne suis pas du tout convaincu pour la suite, GEFS a souvent retourné sa veste en se rapprochant de l'échéance, il va falloir encore patienter pour voir à quelle sauce nous serons mangés en toute fin de mois et début de mois prochain.
Les modélisations froides ont été récurrentes ces derniers jours, je reste dans cette optique pour le moment.
En attendant la prochaine sortie, je vais surveiller le radar de précipitation pour voir si nous ne pourrions pas avoir un petit avant goût et quelques flocons en début d'après midi...
A suivre avec "bon pied bon oeil "![]()
ahu a écrit :Bonjour,
Que de deception dans tes messages PF....
1) Les échéances sont encore lointaines, ca peut encore bouger au dela de 144h.
2)CEP girouette? étonnant ca reste lui qui a LARGEMENT les meilleurs scores de fiabilité. GEM et GFS restent assez loin derrière... Donc statistiquement et scientifiquement, CEP reste le, moins "girouette", ca ne l'empeche pas de se planter regulièrement. GFS, bah désolé avec ces 4 scénarios journaliers, logique qu'il soit girouette et qu'il teste un maximum de scénarios!
3)Sur cette situation, on a des rapprochés successifs de GFS vers CEP puis de CEP vers GFS, bref un scénario intermédiaire comme d'habitude.
4)Franchement je vais prendre un peu de recul par rapport a tout cela! On est encore à J+6 voire J+7, et quand je lis tous ces messages de déception, je me dis que je ne suis pas dans la même "dynamique" que vous... Cherchez à faire des prévisions locales à si longues écheances avec une fiabilité si mauvaise? pas pour pour moi, j'essaie d'avoir une démarche neutre et le plus objective possible. Un peu compliqué quand on ne fait que de la "lamentation"... Bref je reste convaincu que rien n'est joué mais vos messages déprimants ne me donnent même plus envie de suivre tout cela... dommage
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités