Vu les cartes (ainsi que les observations en direct), et le timing de cette perturbation, si vous voulez mon avis, il va neiger ce soir, probablement de manière plus soutenue sur la moitié Est du département.
A suivre en direct

djo81 a écrit :Juste en passant vu que personne la relevé, le petit Hirlam 6 z est toujours pas dégeu pour ce soir lui...Si il a raison on pourra définitivement l'élever en grade hein PF
Par contre c'est dingue pour météo France, même quand on Regarde le site, ils prennent le risque de mettre 100% de neige 0% pluie.... À être incisif comme ça c'est à se demander si il y a une réflexion humaine derrière des fois. J'ai passé la matinée à entendre de tout de la part des collègues, neige partir de 16h, jusqu'à 15cm en plaine du Tarn.... Et autres joyeuserie...
djo81 a écrit :Juste en passant vu que personne la relevé, le petit Hirlam 6 z est toujours pas dégeu pour ce soir lui...Si il a raison on pourra définitivement l'élever en grade hein PF
Par contre c'est dingue pour météo France, même quand on Regarde le site, ils prennent le risque de mettre 100% de neige 0% pluie.... À être incisif comme ça c'est à se demander si il y a une réflexion humaine derrière des fois. J'ai passé la matinée à entendre de tout de la part des collègues, neige partir de 16h, jusqu'à 15cm en plaine du Tarn.... Et autres joyeuserie...
Kekess a écrit :Elle a beaucoup d'avance cette perturbation vous ne trouvez pas ?
Kekess a écrit :Elle a beaucoup d'avance cette perturbation vous ne trouvez pas ?
Kekess a écrit :djo81 a écrit :Juste en passant vu que personne la relevé, le petit Hirlam 6 z est toujours pas dégeu pour ce soir lui...Si il a raison on pourra définitivement l'élever en grade hein PF
Mais il n'y a personne derrière les prévisions du site de Météo-France. Ce sont les données brutes du modèle météo qui sont mise en ligne sans aucune expertise humaine. Tu savais pas ?
Cela signifie que si il y a 100% de neige prévue alors cela veut dire qu'Arôme indique 100% de neige. cqfd
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité