En effet P-F, l'anti semble monter vers les plus hautes latitudes pour se joindre à l'anti Scandinave permettant un décrochage de bas-gépotentiel sur le France:

Outre l'échéance encore lointaine, l'air ne serait pas si froid que cela à 850hPa et encore moins au sol. L'influence océanique est marquée. Il faudrait un décrochage un peu plus à l'Est ( pas trop non plus) et passer sur le cadran Nord des minimum dépressionnaire pour atténuer l'influence de l'Océan et encore). Personnellement, je ne vais m'étaler sur cela au vu de l'échéance et des déceptions. Pour moi, cela reste très classique pour l'instant

Sinon, toujours ces fortes rafales modélisées par GFS pour le 01 Janvier:

Sur UKMO,GEM,CEP et RPEGE, le centre dépressionnaire passe plus au Nord. C'est assez classique chez GFS de voir un centre dépressionnaire passant plus au Sud. Peut-Être qu'il commencera à décaler le centre plus au Nord au cours de prochaines sorties. Dans le cas contraire, on pourra lui dire chapeau car il sera resté droit dans ses bottes.
A voir qu'il l'emportera, mais sur l'ensembliste, il n'est pas isolé avec un moyenne qui a augmenté encore.