henri a écrit :En fait , si on compare Arpege , Arome et GFS, on s'aperçoit que GFS comme Arpege voit la tempête légèrement plus au Sud que Arome . D'autre part, seul Arome épargne les Landes. On verra quel des 3 est le plus prêt de la réalité.
Hello,

En définitive, ce matin, peu importe le modèle puisque le minimum dépressionnaire de cette tempête est centré trop au Nord pour inquiéter les Landes (à 4h).
Actu: Maxi vent observé dans les terres à 4h du mat: 70km/h à Dax "c'est léger":
Mieux vaudrait s'inquiéter du bruit des vagues là bas
)
.Le Minimum.D Trop au Nord pour s'emboiter avec la tempête klaus dont voici la carte de vigilance qui avait été émise par
Météo-France en 2009:
...
"Bonjour, j81,... tu avais probablement les fines intuitions":"Oui j'ai vu, mais je te prends un exemple sur la côte landaise, au pif, Mimizan, GFS est extrême tu as 30 km/h d'écart de vent moyen entre GFS et la moyenne des scénarios.
Il patauge sur l'intensité et la localisation des rafales les plus puissantes, Arôme et arpège sont droit dans leurs bottes depuis plusieurs runs, la fiabilité est élevée."L'Estuaire de la Gironde est concerné ce Samedi 4 Février 2017 à 7h (cf Bordeau en 2017

décalages ds ts les sens lol;).
Ceci dit, il y a encore du chemin à parcourir (2heures/par rapport à Klaus).
Pour ma part, le dossier vent (trop) puissant dans les Landes est [u]clos.[/u].
(0-1 Sakiroff!;)
Autre actu: neige de pollution à Paname.