kévin81 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ! Voici mes prévisions:
*** L'ÉTÉ JUSQU’À DEMAIN PUIS RETOUR DE LA FRAICHEUR ET QUELQUES PLUIES SAMEDI AVANT LE RETOUR DE L'ÉTÉ LA SEMAINE PROCHAINE ! ***
=> CET APRES-MIDI: Grand soleil et chaleur avec 28/29°c !
=> DEMAIN VENDREDI: Encore du soleil et de la chaleur tempérée par un léger vent d'autan (26/27°c). Le ciel se couvre en soirée.
=> SAMEDI: Net changement avec de très nombreux nuages et quelques pluies éparses (certains secteurs ne recevront rien) et de la fraicheur (21/22°c).
=> DIMANCHE: Matinée très nuageuse puis des éclaircies reviennent progressivement l'après-midi avec une belle fin de journée ensoleillée (22/23°c).
=> SEMAINE PROCHAINE: C'est le retour de l'été incroyable avec soleil et une chaleur marquée pour un début octobre avec 26 à 28°c après des matinées fraiches/brumeuses (8/10°c).
RETROUVEZ TOUTES MES PRÉVISIONS SUR MA PAGE FACEBOOK POUR LA PLAINE TOULOUSAINE ET TARNAISE ICI:
https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9 ... page_panel Bonne journée tout le monde !

Bonjour.
Je suis d'accord avec ton analyse.
Seul bémol, la semaine prochaine. Si pour lundi et mardi tout semble calé pour de belles journées, la suite est (selon moi) beaucoup plus incertaine.
En tout cas au niveau des températures. Lundi et mardi, il devrait faire 25°c à 26°c (soit 5 à 6°c au-dessus des normales pour ce début octobre).
Ensuite, GFS hésite beaucoup et d'ailleurs, sa dernière sortie montre que la situation pourrait ne pas être si figée que ça.
La remontée anticyclonique pourrait craquer face à un flux d'est et les dépressions oppressantes de l'Europe centrale. D'un autre côté, sur l'Océan, d'autres dépressions vont se faire de plus en plus solides. Donc, entre les 2, cet anticyclone pourrait se faire déboulonner sur place.
D'ailleurs, GFS prévoit ce soir de la neige pour le milieu de semaine prochaine sur les Alpes suisses et autrichiennes à relativement basse altitude. Ce qui laisse penser que l'air frais ne sera pas loin.