Salut
Je crois qu'il faut arrêter de faire des prévisions de neige avec les hachures sur les cartes. C'est imprécis surtout quand on utilise une carte à l'échelle de l'Europe.
Regardez plutôt les tableaux de coupes de l'atmosphère et l'ensemble. Cela permet une vraie analyse de la prévision de neige. Exemple avec le tableau pour Castres.

Pour mardi nous sommes dans la bonne épaisseur (528)... seulement si nous étions en hiver. L'iso 0° fluctue entre 300 et 700 m. Les meilleures chances sont pour la fin de nuit (4-7h) mais les précipitations sont malheureusement pauvres. Comparons maintenant à l'ensemble :

Pour mardi toujours, on constate que le run principal qui a généré le tableau ci-dessus, est en-dessous de sa moyenne en terme de températures. Il faut donc se préparer à ce que la réalité soit moins froide et donc moins favorable au potentiel neigeux. D'autre part on remarque une hausse assez rapide de la pression atmosphérique pour cette journée ce qui ne permet pas de penser que les précipitations seront plus actives.
Bref, pour ma part, je ne crois pas à quelque chose de significatif en terme de neige en plaine.

EDIT : Pour revenir à lundi où certains scénarios envisageaient une possibilité de neige, le CEP tue encore un peu plus nos espoirs.

Avec une dépression vue encore plus à l'ouest, les précipitations devraient encore plus passer sur l'océan. De plus nous serions soumis à une influence océanique douce de basse couche. Tous les épisodes ont été zéro cet hiver ; quand ça veut pas...