Kekess a écrit :Un blocage orographique est prévu se mettre en place à partir de ce soir lors de la bascule du vent au secteur nord-ouest. Les modèles de Météo-France Arôme et Arpège sont plutôt optimistes pour les versants océaniques de la Montagne Noire et des Monts de Lacaune. Les Pyrénées pourraient aussi encore bien s'enneiger. Pas facile ces blocages par les reliefs mais ils peuvent réserver des surprises.


Wrf est pas mal non plus

C'est clair, d'autan (non pas le vent

) qu'avec l'évolution diurne les précipitations devraient se réactiver.
L'iso zéro descend bien la nuit prochaine et au petit matin il va se situer vers 500 mètres sur la plaine Tarnaise.
C'est un retour d'est qui semble laisser plus de place aux averses que le précédent et les modèles sont restés bien calés sur ce point depuis un bon moment déjà. Fallait t 'il déjà y croire tellement nous nous en sommes pris dans les dents cet hiver pour des couettes! :
Ce matin un merle et une merlette se faisaient la cour dans le jardin, ils seront probablement plus calmes demain
C'est une jolie chance à la veille du printemps que nous proposent les modèles pour la nuit prochaine et la journée de demain.
En même temps lorsque l'on vise les ensembles sur du plus long terme nous allons plutôt dans le sens de l'hiver que vers la douceur printanière.
Drôles de saisons qui, comme notre météorologiste le dit, pourraient nous réserver de bonnes surprises ces prochaines 24h.
Ce qui, pour une fois, ne serait pas coutume
