Bonjour.
Oui, très bonne nouvelle pour l'ensemble des massifs à partir de dimanche.
Il va énormément neiger jusqu'en fin de semaine prochaine. Pas mal de stations (Alpes ou Pyrénées et même Massif-Central) vont se retrouver avec un manteau neigeux qui pourrait devenir conséquent pour cette fin d'hiver.
Le seul risque, c'est que les conditions ne soient pas favorables pour le ski. Entre manque de neige et trop plein de neige, c'est tout le dilemme des stations en hiver. Mais il est évident que la deuxième option est plus facilement et plus agréablement gérable

En plaine, en revanche, c'est le cumul de pluie qui va devenir conséquent. On pourrait approcher voir dépasser les 50mm entre dimanche et jeudi prochain. Le mois de janvier avait couvert le déficit de décembre. Il semble que février veuille couvrir le reste de déficit (octobre et novembre). Et là encore, une très bonne nouvelle. Car malgré les pluies de janvier, les ruisseaux ne sont pas aux niveaux habituels pour une (bientôt) fin d'hiver. Je pense qu'on ne pourra plus dire la même chose dans une semaine. En temps normal, de telles pluies auraient pu provoquer des crues et nous aurions surveillé le risque, mais le retard fait que ça ne sera pas le cas. Sauf si la situations perdurait la semaine suivante.