Et si on rigolait ?

Je vais vous prouver l'ineptie de proposer des prévisions tout automatiques. Je ne comprends pas que météo-France avec le nombre de prévisionnistes qu'ils ont continu de diffuser de telles prévisions (données brutes des modèles sans expertise humaine). Ce n'est vraiment pas bon pour leur image. Et je plains les techniciens qui doivent bouillir de voir leur métier totalement grignotter par l’obsession comptable, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Tout automatiser, moins d'humain, Economies financières ! Voici donc la prévision de MF pour la semaine prochaine (copie écran de leur site :
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ce/tarn/81)

Si avec tout cela on loupe les flocons je ne comprends plus

Bien entendu cette prévision a très peu de chances de se vérifier. Mais c'est quand même une prévision qui sort directement du modèle numérique de Meteo-France. Il n'y a pas que GFS qui patine. On voit bien l'utilité, encore, de l'expertise humaine. Mais elle y est l'expertise à MF mais il faut payer pour en profiter. Par exemple 2.99€/appel par téléphone. Je trouve cela honteux pour un service public. La météo expertisée devrait être en accès gratuit.
Allez, c'est bon, je me calme.

bat67 a écrit :Bonjour à tous,
6 degré pour le moment à Revel, espérons une chute d'ici ce soir.
Un peu de pluie et neige mêlées ce matin à 600m d'altitude du côté des Cammazes.
Le dénouement est proche

.
Tout se déroule comme prévu pour l'instant. L'air froid arrive cet après-midi mais ne compte pas voir ton thermomètre passer en-dessous des 0°.

Il sera même probablement positive demain matin, air froid polaire
maritime oblige