Perso, je trouve tout de même la prévision très très fragile à partir de mercredi prochain.
La situation est complexe avec toutes ces dépressions qui circulent près de nous. Tout se joue à rien du tout. On le voit par exemple avec cette "tempête" qui devait toucher le nord de la France dans la nuit de dimanche à lundi. La chaine météo avait même préparé son bulletin spécial.
Une tempête qui se transforme peu à peu en un coup de vent, tout ce qu'il y a de plus classique. Car la dépression va circuler bien plus au nord que prévu (vers le nord de l'Irlande).
Donc, la prévision au-delà de mercredi prochain est très hasardeuse selon moi. Autant en décembre l'anomalie était très bien installée et n'a pas pu se faire déloger. Autant en ce mois de janvier, nous avons une autre configuration.
GFS est beaucoup trop hésitant. Depuis quelques jours il nous souffle tantôt le "Norvège-Paris", tantôt le "Maroc-Paris". C'est la valse et les hésitations de ce modèle entraine un grand bazar.
En revanche, d'autres modèles sont beaucoup moins hésitants et sont calés depuis maintenant plusieurs jours. En ce qui me concerne, j'aurai plutôt tendance à les croire. Je pense qu'il faudra attendre demain ou lundi pour voir GFS choisir son option pour la fin de semaine prochaine. Et à mon avis, il va faire une belle chute vers le bas. Et le raisonnable !
Cherchons l'erreur :