Et encore des traces de neige sur Albi en soirée... Elle nous aura laissé des symptômes durables cette vague du 3-8
Elle nous aura laissé des symptômes durables cette vague du 3-8
jerome11 a écrit :Ce n'est qu'un run de gfs mais possible remake de début février pour début mars![]()
a suivre . . .
sakiroff a écrit :Hola ManuMais non on est pas endormi on rumine
![]()
Bonjour le Tarn
Cela fait un petit moment que j'observe comment se comportent les modèles. (joli CEP pour le 27, peu importe la distance dans l'idée)
J' avais publié un post dimanche dernier au matin(que j'ai supprimé je me faisais peur tout seul) pour souligner qu'il y' avait peut être une histoire de périodicité en route dans les évènements climatiques que nous avons connu, connaissons, et connaitrons.
Ce qui m'interpelle le plus se sont les ressemblances chronologiques avec la vague de froid qui nous avait affecté à la fin du moi dernier(qui avait débuté par des orages de neige Nord Aveyron le 29 au soir yes Manu).
Neige à basse altitude puis dépression pôlaire qui vient se caler sur le sud de l'Angleterre une semaine plus tard.
Il ne s'agirait peut être que d'une pure coincidence mais il n'est pas impossible non plus que nous puissions nous situer cet hiver sur un cycle régulier d'arrivage d'air froid, et en l' occurrence en ce qui nous concerne sur une périodicité d'un moi ( pour une semaine pour Boston à titre d'exemple)
Alors je me jetterai bien à dire que si ça continue comme ça on va s'attraper 8 centimètres de neige le 4 mars prochain![]()
![]()
J'aurai bien envie de faire confiance à ce que nous présentent les modèles du coup.
Bon disons que je suis en manque d'agitation aussi...
et sur ce bonnes analyses à tous mais je le sens bien sympa ce qui nous vient.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité