Je ne comprends pas trop pourquoi le Tarn n'est pas concerné ? Foehn ?!
Ce qui se passe ce soir n'est conforme à aucune des modélisations !

sherpa a écrit :Une petite activité quand même![]()
Kekess a écrit :Ce qu'il y a de très surprenant c'est que les observations des observateurs ne correspondent pas aux précipitations qui semblent être soutenues. Le vent surpuissant serait-il la cause de l'assèchement avant que les pp touchent le sol ?
Kekess a écrit :Ce qu'il y a de très surprenant c'est que les observations des observateurs ne correspondent pas aux précipitations qui semblent être soutenues. Le vent surpuissant serait-il la cause de l'assèchement avant que les pp touchent le sol ?
FrEd a écrit :Kekess a écrit :Ce qu'il y a de très surprenant c'est que les observations des observateurs ne correspondent pas aux précipitations qui semblent être soutenues. Le vent surpuissant serait-il la cause de l'assèchement avant que les pp touchent le sol ?
Je me posais la question, a quelle altitude le radar détecte les pp ? Les pp sont elles géographiquement à l'aplomb du radar ?
Autrement dit, peut être que le vent décale très fortement les PP vers la mer et seule une frange très limité du littoral les reçois.
hldesign a écrit :Kekess a écrit :Ce qu'il y a de très surprenant c'est que les observations des observateurs ne correspondent pas aux précipitations qui semblent être soutenues. Le vent surpuissant serait-il la cause de l'assèchement avant que les pp touchent le sol ?
Un vrai rideau de neige actuellement, ici, les radars et les observations sont bien en adéquation, peut être le blocage orographique permet cette synchronisation ?
hldesign a écrit :La situation va être délicate demain matin, de Axat à Limoux, surtout si les précipitations perdurent encore dans la nuit, il va falloir être prudent sur les routes
Maintenant il n'y a aucune raison pour que la situation évolue favorablement pour les autres zones. Tout çà pour çà. Une tempé positive et du vent fort, la neige au sol va prendre une schiste. Les températures ne vont pas beaucoup baisser cette nuit là où le vent souffle et où le ciel est couvert.
hldesign a écrit :Désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais scotché à ma fenêtre![]()
Sans mesure précise car mon appartement est situé à l'étage, je compte 5cm sur les marches d'escaliers extérieurs, compte 3 centimètres sur route, et toujours des chutes incessantes
Pierre-A a écrit :Maintenant il n'y a aucune raison pour que la situation évolue favorablement pour les autres zones. Tout çà pour çà. Une tempé positive et du vent fort, la neige au sol va prendre une schiste. Les températures ne vont pas beaucoup baisser cette nuit là où le vent souffle et où le ciel est couvert.
D'accord avec toi ... On passe de 0 à 2 ici et ça continue de fondre --' !
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité