Température à 2 m

Il est toujours très bon lui

Kekess a écrit :Sacrées chutes de neige à prévoir à priori sur l'ouest et le sud de la région. Maintenant délicat pour les plaines de calculer une hauteur en raison d'une accroche retardée de la neige (sols non gelées). Fred en parlait hier. Je pense que l'on peut tabler sur 5-10 cm entre ouest 82, Gers, Bigorre. 10 à 20 cm au-dessus de 300 m sur le piémont.
Pour l'Est de Midi-Py, et Languedoc de 1 à 10 cm du nord au sud, loc. plus sur le secteur de la Montagne Noire, Monts de Lacaune et Haut-Languedoc au-dessus de 300 à 400 m.
On affinera encore en cours de journée.
WRF est pas mal non plus.
Ce qui est bon ce matin dans les modélisations c'est que plusieurs épisodes neigeux pourraient toucher toucher nos régions d'ici samedi prochain. Et avec des températures souvent proches de 0° les après-midis, cela pourrait cumuler. On la tient je crois notre semaine de rêve amis neigeophiles
ahu a écrit :Re
Le CDM du Tarn ne voit lui aussi que quelques flocons sur le Tarn pour demain... Ils parlent de saupoudrage sur les coteaux possiblement en plaine... Bref Arpège et Arome ne doivent pas etre top...
coeuralbigeois a écrit :ahu a écrit :Re
Le CDM du Tarn ne voit lui aussi que quelques flocons sur le Tarn pour demain... Ils parlent de saupoudrage sur les coteaux possiblement en plaine... Bref Arpège et Arome ne doivent pas etre top...
Non il dise si j'ai bien compris que pour la plaine il y aurai moins de 5 cm après a voir comment enfin la tournure que ça prendra .. Moi jy crois lol
ahu a écrit :coeuralbigeois a écrit :ahu a écrit :Re
Non il dise si j'ai bien compris que pour la plaine il y aurai moins de 5 cm après a voir comment enfin la tournure que ça prendra .. Moi jy crois lol
Oui il parle d'un ou deux centimetres en plaine mais en effet je les trouve pessimiste! J'y crois aussi! Maintenant c'est quasi du live, la depression est visible sur les cartes de pressions francaises! Donc maintenant on va pouvoir suivre son deplacement et voir quel modèle semble le plus proche!
D'ailleurs il semblerait qu'elle soit un poil plus nord que ce que voit WRF 005...
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités