T°1,1

Pierre-A a écrit :Je n'y crois pas trop a ce retour d'est mercredi perso ... GFS gère mal les blocages orographiques .... Je trouve que WRF lui est très parlantc'est souvent comme ca que ca se passe d'ailleurs en retour d'est . Concernant mardi on tremblera jusqu'au bout ... Mais comme le souligne P-F GFS est l'un des scenarios les plus doux ! apres c'est clair que l'est est moins bien lotit concernant ce radoucissement en BC avec l'autant .....
jerome11 a écrit :Pierre-A a écrit :Je n'y crois pas trop a ce retour d'est mercredi perso ... GFS gère mal les blocages orographiques .... Je trouve que WRF lui est très parlantc'est souvent comme ca que ca se passe d'ailleurs en retour d'est . Concernant mardi on tremblera jusqu'au bout ... Mais comme le souligne P-F GFS est l'un des scenarios les plus doux ! apres c'est clair que l'est est moins bien lotit concernant ce radoucissement en BC avec l'autant .....
Bonjour à tous
Vous parlez bien sur exclusivement que du Tarn n'est-ce pas ?
Gingo81 a écrit :Dépression décalée sur au sud sur ce run de GFS je pense que le redoux est donc un peu moins prononcé a suivre la sortie pour les précipitations et la quantité..
A noter également le double centre dépressionnaire sur la méditerranée très sympa
Édit : Run archi pourri pour le Tarn du nord .. N'en parlons pas pour l'Aveyron les précipitations se calent sur un axe Toulouse Revel Castres .. Ce n'est qu'un run après tout ..![]()
On va frémir jusqu'au bout
Gingo81 a écrit :Dépression décalée sur au sud sur ce run de GFS je pense que le redoux est donc un peu moins prononcé a suivre la sortie pour les précipitations et la quantité..
A noter également le double centre dépressionnaire sur la méditerranée très sympa
sakiroff a écrit :GFS nous pond de plus en plus de précipitations au fil des heures et sous forme de neige sur l'ensemble du Tarn cet après midi vous en pensez quoi?
flop
Pour la nuit aussi d'ailleurs...
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités