Kekess a écrit :Point de la mi-journée
Je suis aussi surpris que vous que Météo-France n'ai placé aucun départements en vigilance Orange. Il y a des secteurs où ça pourra faire mal notamment au niveau des cumuls de précipitations et de la grêle. Des crues éclairs sont tout à fait possible.
L'activité n'est pas vu faiblir "ahu", simplement la localisation reste très aléatoire. Toutefois entre la plaine toulousaine, le Quercy, le Tarn et le Haut-Languedoc, les orages pourront être localement forts et conduire à des situations dangereuses.
Une vigilance est une mise en garde, cela ne veut signifie pas systématiquement que le phénomène va se déclencher à un endroit précis et à telle heure. Je trouve Météo-France un peu léger sur le coup. Ils vont réagir à 16h, au dernier moment, mais les autorités auront-elles le temps suffisant pour réagir ?
A suivre...
Oui, en effet, l'activité n'est pas vu faiblir dans les derniers runs mais l'attitude de MF me met quand même le doute sur la violence des phénomènes..., Par contre totalement d'accord sur le fait que ca risque d'être très aléatoire cette affaire!!
Pour finir sur MF, leur vigilance orange -orages- n'est de toutes facons que rarement pertinente, quand je vois l'orage de lundi dernier sur Castres (sans alerte)...
Bon en tous cas, bientot place au live! De mon coté je vais aller chasser entre le lauragais et le nord ouest du tarn!
Bonne journée!