Bon, voici mon analyse pour mardi:
Tout d'abord, une goutte froide vient se positionner ce mardi sur le proche Atlantique. Elle permettra la levée des vents de SE ( Autan).
A partir de la nuit de lundi à mardi, une petite dépression se creuse dans le Golf de Gascogne et se dirige vers le département de la Gironde mardi vers la mi-journée. Elle provoque la levée des vent d'W/NW en basse couche sur le sud Aquitain ( Pyrénées-Atlantiques, Landes) ainsi que sur les Hautes-Pyrénées, Comminges et le Sud et Ouest du Gers. En fin de journée, elle vient se positionner sur le Dordogne, et les vents d'W pousse jusqu'au reste du Gers, l'Ariège, Tarn-et-Garonne et Haute-Garonne.
Dans le même temps, une nouvelle petite dépression vient se creuser entre l'Aude et le sud du Tarn en entrée droite de jet. Elle aura pour effet de renforcer la convergence de basse couche entre le Lauragais, le Sud-ouest/Sud et Est du Tarn ou de forts orages très pluvieux pourront se manifester entre la fin d'après-midi et le début de soirée (17/18h - 20/21h).
Sur ces secteurs, on peut s'attendre entre 40 et 60 mm, localement 60 à 80 mm

. Localement, des chutes de grêle significatives pourront avoir lieu, ainsi que de fortes rafales de vent au moment du creusement de la dépression de méso-échelle.