Finalement, l'Autan que l'on croyait en atténuation ce matin, a repris de la vigueur et il souffle bien en cette fin d'après-midi.
Demain, normalement, il devrait faiblir très nettement.
Côté température, ça y est, nous connaissons donc notre première journée à + de 30°c pour cette année 2014. Je parle pour les secteurs nord du département. Il fait à 17h : 32.1°c sur Gaillac. Et nous battons un record de chaleur vieux de plus de 25 ans (je n'ai pas de précisions avant 1988). Il n'a jamais fait aussi chaud ici un 7 juin depuis au moins 1988 !
Et pour demain, cela devrait être la même chose. Le 8 juin le plus chaud de ces 25 dernières années voit une valeur de 30°c. Demain, nous devrions être à 33°/34°c. La barre sera donc mise assez haute !
Pour un record mensuel en revanche, nous sommes encore assez éloignés des 39°c de 2003.
Anecdote pour finir. J'ai regardé le bulletin météo de France 2 ce midi et l'animatrice (Nathalie Rihouet) nous proposait sur sa carte de la soirée : une belle dégradation orageuse englobant le Midi-Toulousain (Tarn compris)
Je crois que le choix d'avoir changé de modèle (pour un modèle anglais) pour les bulletins de cette chaine, n'est pas une réussite. Sauf, si nous avons de bons orages ce soir, dans ce cas je retirerai ma phrase