Point du matin, chagrin

L'accalmie observée cette nuit est trompeuse. Les cours d'eau de nos régions ont profité de cette pause pour amorcer une décrue (Tarn-Hérault).
Attention : Durant la matinée les précipitations se multiplient sur l'Hérault-Est audois et remontent vers l'Aveyron-Lozère en se bloquant sur les cévenes. Ces pluies deviennent intenses et localement orageuses cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine. Sur ce secteur on attends des cumuls encore élevés avec en général 60-80 mm supplémentaires pour les plaines, 100-120 mm pour le relief cévenol. La rivière Tarn et Hérault repartent à la hausse et un pic de crue est attendue entre ce soir et dimanche matin. PRUDENCE

Sur le Tarn, les ondes pluvieuses de la journée deviennent plus continues à partir de ce soir. La nuit prochaine est très arrosée. 40-60 mm sur la plaine, 80-100 mm sur le relief de la Montagne Noire.
Le reste de Midi-Py n'est pas en reste avec des pluies faibles et intermittentes en journée et des précipitations continues et fortes là aussi à partir de ce soir. 20 à 40 mm en général.
Sur Pyrénées Atlantiques il pleut jusqu'à dimanche après-midi avec des cumuls dépassants largement 100 mm.
Les secteurs les moins arrosés se trouvent entre l'ouest audois et l'Ariège mais on attends tout de même 10 à 30 mm.
Demain dimanche, accalmie sur l'Hérault le matin se propageant au nord de Midi-Py l'après-midi. Journée pluvieuse près des Pyrénées. La limite pluie-neige reste élevée, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là : 1800 m cet aprèm sur ouest de la chaine, 2100 m sur l'ouest. Demain limite pluie-neige en hausse vers 2200-2400 m

