cricri a écrit :gaillac restez zen on a profité du soleil aujourd'hui on en profitera demain et après on fera avec le temps..
contre la nature on ne peut rien ...
encore 16° c'est appréciable.
bonne semaine à tous
Bonjour.
Je suis tout à fait zen, ne vous inquiétez pas
Je tenais simplement à remettre les pendules à l'heure concernant les prévisions pour le week-end prochain. Surtout vis à vis des grands médias (TF1 et France 2 essentiellement). Ils ont menti hier soir. Je rappelle qu'ils montraient un immense ciel bleu avec soleil resplendissant pour samedi et dimanche. Je laisse à chacun le soin d'apprécier le pot au roses en découvrant les cartes d'aujourd'hui pour ces 2 même journées.
Et c'est justement parce que j'aime la météo, que je dénonce ces pratiques de ces 2 chaines. La pression des téléspectateurs mécontents et des institutions (tourisme, agriculture, ...) ne doit jamais prendre le dessus sur la prévision réelle.
Aujourd'hui lundi nous profitons donc d'une très belle journée de saison, qui sera très appréciable avec des maximales de 22°c tout à fait dans les moyennes.
Attention toutefois au risque d'orages pour ce soir après ce mini-réchauffement.
Le reste de la semaine n'est guère réjouissant, avec succession de perturbations plus où moins actives et retour à des valeurs inférieures aux normales.
Petite amélioration éphémère en fin de semaine, mais le week-end et la première semaine de juin s'annoncent déjà comme étant très instables.