Salut,
Pour le moment, et cela ne date pas d'hier, hormis le mois de Décembre qui devrait se situer dans les normes de saison, l'anomalie des températures est vue positive pour la France et l'Europe pour l'hiver 2017-2018.
Cette anomalie devrait de plus s'accentuer chez nous dans le courant des mois de Janvier-Février et passer de +0.5 à +1°C (A tous les niveaux) voire davantage, ce qui ne va pas du tout dans le bon sens pour les hivernophiles.
DECEMBRE
JANVIER
FEVRIER
Il faudrait pouvoir compter sur une activité solaire moribonde
http://www.swpc.noaa.gov/products/solar-cycle-progression ainsi que sur une puissante Niña pour rêver observer un hiver digne, mais la Niña est bel et bien devenue une fillette et le déclin de l'activité solaire ne semblent avoir que peu d'incidence face au réchauffement global.
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/CFSv2/imagesInd3/nino12Mon.gifSauf changement majeur, cet hiver s'annonce doux à très doux, comme l'avait indiqué Kekess dans sa dernière réactualisation des prévisions saisonnières.
Voici également les anomalies envisagées à l'échelle globale pour le trimestre Decembre-Janvier-Février prochain, c'est effrayant pour l'Arctique
