Kekess a écrit :Bonsoir
Quelque chose se trame, je le sens...![]()
GFS// (la nouvelle version du modèle qui remplacera l'ancienne en mai prochain) accentue encore la pulsion froide, mais les précipitations sont pauvres
![]()
GFS quand à lui, dans sa dernière sortie nous colle l'anticyclone trop près : la pulsion froide en provenance de l'est stoppe sur l'Italie. En revanche il est plus humide.
Ce sera au poil de c.l cette histoire, comme d'habitude...![]()
Il faudra tout, de toute façon, pour avoir un peu de neige, mais la mayonnaise pourrait prendre.Cumulonimbus31 a écrit :Ce n'est qu'un run certes, mais le risque que l'activité océanique l'emporte est élevée. D'ailleurs ce soir, d'autres modèles secondaires font demi-tour, à savoir une activité océanique prenant le dessus. Je pense à mon sens que cela sera le scénarios final. Inutile de se faire des illusions. La moyenne GEFS a baisser en un seul jours de quelques degrés, elle peut très remonter demain que quelques degrés, et j'ai bien peur de cela.
En deux messages, l'optimisme et le pessimismeFait comme comme moi, prend tes cachets
![]()
Non P-F, pas de cachet, une cure de ricard à partir d'aujourd'hui, ça passera mieux ces sorties

Finalement, je range la bouteille

Run de controle GEFS: