INFOS
<MMString:LoadString id="insertbar/namedAnchor" />
Prévisions expertisées par Paul-Frédéric Casset

Dernière actualisation : il y a 1 semaine - PREVISIONS COMPLEMENTAIRES

Prévisions pour ce matin

Carte de prévision du Tarn Cliquez pour les détails de la zone Castres - Montagne Noire Cliquez pour les détails de la zone Pays albigeois - Gaillacois, St-Sulpice, Rabastens Cliquez pour les détails de la zone Puycelsi, Vaour, Penne, Cordes Cliquez pour les détails de la zone Carmaux, Pampelonne, Valence d'albigeois, Tanus Cliquez pour les détails de la zone Lavaur, graulhet, Réalmont Cliquez pour les détails de la zone Revel, Sorèze, Dourgne, Puylaurens Cliquez pour les détails de la zone Payrin, Mazamet, Bout du pont, St Amans Cliquez pour les détails de la zone Sidobre, Plateau d'Anglès Cliquez pour les détails de la zone Alban, Vabre, Lacaune Cliquez pour les détails de la zone Murat-sur-Vèbre

Légende des pictogrammes Climatologie juillet

Votre prévision : Le flux s’oriente au secteur sud en altitude. La masse d’air est sèche et le soleil domine dans un ciel souvent bien bleu. La hausse des températures est brutale. Le thermomètre pourrait localement frôler la barre des 35° en plaine.
Temps/Températures Vents

Jeudi 05 Août

Tendances jous suivants

Vendredi 06 Août

Tendances jous suivants

Samedi 07 Août

Tendances jous suivants

Dimanche 08 Août

Tendances jous suivants

Aucun bulletin d'alerte en cours

Archives

Météaudio

Tendance jusqu'à 10 jours

Jeudi 05 Août

Indice de confiance : 7/10
Min : 15 °c
Max : 33 °c
Risq. de pluie : n/c
Vent : 30 Km/h en rafales

Iso 0° : - m - Limite pluie-neige : - m

Prévision : Le flux s’oriente au secteur sud en altitude. La masse d’air est sèche et le soleil domine dans un ciel souvent bien bleu. La hausse des températures est brutale. Le thermomètre pourrait localement frôler la barre des 35° en plaine.

Tendance de l'au-delà

 

Prévisions établies le 12 juillet 2021 valable d'août à novembre 2021 (fiablité : bonne) : Un petit tour d'été avant le froid. Après une première partie d’été « pourrie » les conditions estivales « s’installent » … enfin presque. L’anticyclone des Açores nous envoie plus régulièrement ses dorsales permettant des périodes plus durablement estivales. Le nord du pays reste toutefois plus influencé par les dépressions qui circulent encore trop bas pour la saison. Pas d’été en Bretagne probablement cette année. Le risque de canicule restera faible en France cet été 2021. Dès le 15 août, les orages devraient faire parler d’eux. Nous glisserions ensuite assez vite vers un temps d’alternance entre les perturbations et les périodes anticycloniques passagères, le tout avec des températures en moyenne en-dessous des normales. L’automne 2021 s’annonce assez vite frais pour devenir froid en novembre. Probablement un hiver précoce mais pas forcément durable. Atténuation de l’anomalie froid durant l’hiver 2021/2022. A suivre…

Insérez le widget Météo81 à votre site !
Le code à copier/coller dans votre page !

Télécharger l'application meteo81 pour appareils Android !