Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#361

Messagepar Kekess » 02 févr. 2015 19:07

Meteo12 a écrit :Pour Jérôme 11 c'est pas parce qu'on sait écrire qu'on sait analyser.


Alors on va se calmer tout de suite. Irrespect de la charte du forum = bannissement.

J'ai pas de temps à perdre. Ma passion c'est la météo et il y a du boulot actuellement. Je n'ai pas le temps pour gérer des problèmes d'ego !

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#362

Messagepar sakiroff » 02 févr. 2015 19:08

Tu as raison kekess, il ne faut pas tout confondre.
Il y' en a certain qui n'ont pas bien cerné la limite.
En ce qui me concerne rien de la moquerie et tout du chalenge, c'est l'analyse de ce qui s'est passé qui m'intéresse pas le reste.

Ne faites pas de mauvaises interprétations de ce qui est dit.

Vous avez vu comme la perturbation rentre vite sur la région :?: :!: :!: :!:

En plus avec l'éclaircie dont on profite (et profitera lorsque neige viendra ;) ) les conditions deviennent sympas pour accueillir la neige :!: :!: :!:
Modifié en dernier par sakiroff le 02 févr. 2015 19:27, modifié 2 fois.

Meteo12
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2014 13:08
Localisation : Salmiech 12120

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#363

Messagepar Meteo12 » 02 févr. 2015 19:12

Je ne souhaite pas faire de prévisions car je n'en ai pas l'expérience ni le savoir pour. Je dit ça pour ceux qui font des affirmations et qui sont défaitiste au moindre changement. Je suis juste passionné par la météo en général je n'ai aucune prétentions, mais je souhaite faire passer un message à ceux qui font que retourner leurs veste.

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#364

Messagepar domidom81 » 02 févr. 2015 19:16

Kritch a écrit :Oui domidom, ils envoient bien un sms, mais je ne suis pas parent d'élèves ;) Par contre j'ai des élèves :mrgreen: c'est pourquoi dans ces cas là je surveille le site ferderteep, histoire de savoir à quoi s'attendre . Sur l'article ils donnent des précisions sur HG, HP et Gers, rien pour ici, c'est pour cela que je me pose des questions...
J'en profite pour remercier tous les acharnés de la prévi qui m'ont fait passer par tous les états cette semaine :lol:

Oui je sais bien, mais déjà l'info à du ce propager sur "face de bouc" tous ceux qui habitent hors de Castres de vont pas "venir pointer" puisque qu'il n'y aura pas de bus, tu auras surement les élevés du centre ville mordu du prof (allez je dit une bonne dizaine sur ?) :P
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
alexco81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 142
Enregistré le : 14 janv. 2013 23:46
Localisation : Lautrec 255 m

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#365

Messagepar alexco81 » 02 févr. 2015 19:22

je suis d'accord au vue du radar dans quelques heures nous pourrions voir des flocons, ou alors je me trompe ???

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#366

Messagepar domidom81 » 02 févr. 2015 19:29

totoro a écrit :bonsoir a tous

c'est chaud ce le forum ce soir, la neige devrait refroidir tous çà ;)

je poste pas souvent , mais suis passionnément toutes vos prévisions , c'est le suspens qui est palpitant alors parfois on est déçu mais parfois comme demain ça va être magique. :)

je dois faire le trajet castres albi castres demain matin entre 8 et 10 h , je suis équipé en pneu neige mais je vais prévoir les chaines au cas ou .

a quelle heure les premiers floçons ?

Salut,
http://www.meteo81.fr/alertes/
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#367

Messagepar Cumulonimbus31 » 02 févr. 2015 19:34

alexco81 a écrit :je suis d'accord au vue du radar dans quelques heures nous pourrions voir des flocons, ou alors je me trompe ???


CEP les modélises dans sa dernière sortie.

Voilà ce que cela donne dans son dernier run coté précipitations:

Image
Image
Image
Image

Il semblerait qu'il y est un peu plus d'avance sur CEP. Justement, il y a un rapport peut être entre ces pluies qui arrivent un peu en avance.

Avatar du membre
Pascalbigeois
Modérateur
Modérateur
Messages : 426
Enregistré le : 06 juin 2011 09:33
Localisation : ALBI-EST Altitude: 260 m
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#368

Messagepar Pascalbigeois » 02 févr. 2015 19:38

Bonsoir!
Tout est question de lecture, et d'interprétation, tant pour la météo, que pour les posts... je vous invite à ponctuer ceux-ci avec des émoticônes, pour savoir sur quel ton l'on doit apprécier vos messages! Ceci évitera toute ambiguïté! ;)

J'invite aussi les plus excités à ne pas croire au Père-Noel, il est trop tard pour cet hiver! :lol:
En clair, d'après les derniers relevés et prévisions: les sols étant à 4°C environ, la pluie pouvant précéder les flocons, la quantité un peu revue à la baisse, et la limite pluie-neige étant toujours aussi dure à déterminer... peut-être que les sols ne seront pas blanchis partout!!!
En particulier pour le Nord du Tarn, il va falloir beaucoup de froid, et une intensité de flocons forte, pour que la formation d'un manteau neigeux soit assuré! En plaine, pas au dessus, pardi!
Mais mon pessimisme n'engage que moi! Vous pourrez me flageller avec des boules de neige, dès demain soir! :lol:
Après tout, la prévision météo est une science délicate et capricieuse!

Avatar du membre
alexco81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 142
Enregistré le : 14 janv. 2013 23:46
Localisation : Lautrec 255 m

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#369

Messagepar alexco81 » 02 févr. 2015 19:41

-1.0 °c ici à 350 m d'altitude comme prévue par metociel

Avatar du membre
anthony55510
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 152
Enregistré le : 19 août 2012 06:26
Localisation : Carcassonne

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#370

Messagepar anthony55510 » 02 févr. 2015 19:52

alexco81 a écrit :je suis d'accord au vue du radar dans quelques heures nous pourrions voir des flocons, ou alors je me trompe ???


Tiens donc Alex , en autre que le CO , est tu aussi passionné de météo comme moi ? :lol:

Si ce qu'on voit sur le radar arrive intacte , vous pensez que cela peut être déjà de la neige ? :D

Mmeteo
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2014 21:43
Localisation : Hauteur St baudille (81) Altitude: 400m

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#371

Messagepar Mmeteo » 02 févr. 2015 19:57

Bonjour,
Petit flux de vent d'autan sur les hauteurs de pont de l'arn , vous croyez que cela aura une incidence sur la neige ?? :?

Sinon ca sent vraiment bon pour demain :D

Avatar du membre
Kritch
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 401
Enregistré le : 06 juin 2011 21:12
Localisation : Lempaut

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#372

Messagepar Kritch » 02 févr. 2015 20:00

domidom81 a écrit :Oui je sais bien, mais déjà l'info à du ce propager sur "face de bouc" tous ceux qui habitent hors de Castres de vont pas "venir pointer" puisque qu'il n'y aura pas de bus, tu auras surement les élevés du centre ville mordu du prof (allez je dit une bonne dizaine sur ?) :P

Aaaah face de bouc.... :roll: J'y suis accro mais alors parfois.... je me dis qu'on pourrait s'en passer :lol:

Pour en revenir à ce qui nous intéresse... J'ai déjà -1°3 au thermomètre, avec un ciel bien dégagé certes, mais je trouve cela bien bas par rapport à ce qui est prévu non ? :shock: Ou devons nous attendre un redoux à l'avant des précipitations ?

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#373

Messagepar Kekess » 02 févr. 2015 20:01

Mmeteo a écrit :Bonjour,
Petit flux de vent d'autan sur les hauteurs de pont de l'arn , vous croyez que cela aura une incidence sur la neige ?? :?

Sinon ca sent vraiment bon pour demain :D


Le réveil du vent d'Autan était bien prévu. Incidence sur les températures qui devraient rester positives et peut-être du coup un peu de pluie avant la neige. Perso je le préfère dans ce sens ;) En revanche il semble geler sur la plaine en dehors du domaine de l'Autan cela veut dire que sur ces secteurs la neige va vite accrocher

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#374

Messagepar Cumulonimbus31 » 02 févr. 2015 20:08

Kritch a écrit :
domidom81 a écrit :Oui je sais bien, mais déjà l'info à du ce propager sur "face de bouc" tous ceux qui habitent hors de Castres de vont pas "venir pointer" puisque qu'il n'y aura pas de bus, tu auras surement les élevés du centre ville mordu du prof (allez je dit une bonne dizaine sur ?) :P

Aaaah face de bouc.... :roll: J'y suis accro mais alors parfois.... je me dis qu'on pourrait s'en passer :lol:

Pour en revenir à ce qui nous intéresse... J'ai déjà -1°3 au thermomètre, avec un ciel bien dégagé certes, mais je trouve cela bien bas par rapport à ce qui est prévu non ? :shock: Ou devons nous attendre un redoux à l'avant des précipitations ?


J'ai 3.1 c° sur mon thermomètre. Effectivement cela s'active sur l'Aquitaine. Cela commence même à déborder sur l'Ouest du Gers et les Hautes-Pyrénées. Ce ne sont que de petites précipitations pour le moment.

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Pluie-Vent-Neige à partir du 29 janvier 2015

#375

Messagepar Kekess » 02 févr. 2015 20:09

Gingo81 a écrit :Belle activation au radar c'est a suivre quand meme. Ce ciel clair c'est bien pour geler les sols un peu avant la neige si le vent d'autan ne s'y met pas ... Certes cela risque de remonter légèrement à l'arrivée de la perturbation ;)


Je ne crois pas qu'il y ai de l'avance. C'était bien modélisé et cela devrait stagner un petit moment avant d'avancer. On peut avoir quelques ondées détachées à l'avant progressant vers l'o'Est mais rien de plus à mon avis. ;)

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image



Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité