Forts orages weekend du 1er & 2 aout

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Re: Forts orages weekend du 1er & 2 aout

#31

Messagepar ahu » 03 août 2014 15:03

Bonjour,

Rhhaaaaaa, je rentre à l'instant de Montauban, bien entendu je n'avais pas mon APN avec moi, mais belle cellule sur l'ouest tarnais, belle base en rotation vers 14h15, je soupçonne même une amorce supercellulaire quand je vois le radar et une légère déviation du flux...
Peu d'activité électrique mais très grosse intensité pluvieuse vers Mirepoix sur Tarn...
Par contre la cellule s'est largement déstructurée en arrivant dans le Tarn! Il ne reste plus qu'une averse à peine orageuse.

Belle photo J81!! , j'aurais peut etre mieux fait de prendre la cellule par le Nord et non par le sud... Bref chasse ratée hier! Mais comme le dit Gaillac1, la saison orageuse n'est pas terminée, le week end prochain pourrait être très costaud et ne parlons même pas des projections de CEP à long terme (reste d'une tempête tropicale venant se caler dans le golfe de Gascogne nous advectant un air très chaud et très instable!!!)

Bonne aprèm

Edit 15h15 : Le reste de la cellule est sur Gaillac, de chez moi je suis tout juste à la limite des précipitations. Encore une petite base abaissée à son arrivée vers Rabastens mais qui s'est totalement déstructurée ensuite! beau rideau de pluie (grêle?), belles rafales descendantes mais quasi plus aucune activité électrique. Le ciel bleu est déjà de retour!


Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 174 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 174 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités