ORAGES et FORTES PLUIES du 12/13 juillet 2011

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: ORAGES et FORTES PLUIES du 12/13 juillet 2011

#61

Messagepar Kekess » 13 juil. 2011 16:06

Autres infos sur l'orage mazamétain d'hier soir. Phénomène très localisé mais qui n'enlève en rien le caractère violent.

En effet hier soir sur ce secteur un orage de grêle a fait de nombreux dégâts : toitures des habitations, vérandas et véhicules endommagés. Certains grêlons étaient de la taille d'une balle de golf. Pour la petite histoire, des grêlons étaient orangés, signe de présence de sable Saharien. Le flux était bien fort en altitude depuis 2/3 jours. De plus au moment le plus fort de l'orage, de puissantes rafales de vent ont cassé des branches d'arbres. Certaines lignes électriques se sont vues sectionnées : plusieurs centaines de foyers étaient encore privés d'électricité ce matin.

SI VOUS AVEZ DES PHOTOS, N'HESITEZ PAS A LES POSTER OU ME LES ENVOYER : webmaster@meteo81.fr

Bonne journée

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


aurelien

Re: ORAGES et FORTES PLUIES du 12/13 juillet 2011

#62

Messagepar aurelien » 13 juil. 2011 18:58

une petite photo de l'orage d'hier soir sur albi :

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: ORAGES et FORTES PLUIES du 12/13 juillet 2011

#63

Messagepar domidom81 » 14 juil. 2011 10:59

aurelien a écrit :une petite photo de l'orage d'hier soir sur albi :

Salut,
Dur, dur de prendre des clichés par temps d'orages et surtout les éclairs, il faut du matos et la patiences, pour ma part j'ai pas de matériel adéquate alors je film avec l'appareil photo et je sélectionne les images ou il y a des éclairs pour en faire des clichés, je sais ce n'est pas le top mais j'arrive à voir quelques chose.

Bonjour,
Il n'y pas que le canton Mazamétain qui a souffert, une mini-tornade et orage de grêle dans la nuit de mardi à mercredi sur les communes d'Arfons et Les Cammazes.
Lien Ladepeche
201107141447_w350.jpg

A+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

aurelien

Re: ORAGES et FORTES PLUIES du 12/13 juillet 2011

#64

Messagepar aurelien » 15 juil. 2011 16:28

mon plu sgros souci , c'est pas trop le matos , mais avant j'etais sur castres , donc il y avait moins de plan large . Sur albi , j'ai une tres belle vue sur la plaine , mais pas d'objectif grand angle . Bref , hormis les quelques photos pas tres belle , c'etait cool pour une premieres soirée . J'ai quand meme reperez quelque poste d'observation interressant pour les prochaine fois .


Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 60 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités