Orage Aude 24 Juillet

Postez ici vos plus beaux clichés.
ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Orage Aude 24 Juillet

#1

Messagepar ahu » 27 juil. 2015 20:14

Bonjour,

Je completerai surement ce sujet au fur et à mesure que j'arriverai a recuperer les photos sur ma carde sd endommagée! Donc pour l'instant ca sera un unique cliché mais des plus beaux pour cette mini chasse!

Vendredi 24, une petite degradation orageuse est prevue par les modèles sur nos regions. Invité, chez une amie dans la haute vallée de l'Aude, je pense que je ne vais pas pouvoir profiter de cette degradation... Et pourtant dès mon depart du Tarn, j'observe de beaux cumulus congestus sur la chaine pyrénéenne et qui plus est sur le secteur vers lequel je me dirige! Plus j'avance, plus les cumulus gonflent. Arrivée à Limoux, c'est un superbe cumulonimbus que j'observe et il se deplace parfaitement vers le secteur où je vais! Arrivée sur Place (hauteurs de Couiza), le ciel est sombre, des grondements se font entendre, un petit bisous au copain et hop dans le champs pour photographier ce qui m'arrive dessus, le point de vue est pas top mais je m'en contenterai.

Après 10 min de clichés inutiles (impacts intra...), l'orage est très proche de ma position, je laisse l'appareil et me refugie sous un hangar... 2 min plus tard, un flash aveuglant, des petits picotements sur la peau et un coup de canon, whouaaaaaa.... J'attend un peu, recupere l'appareil et la mauvaise surprise, appareil planté, impossible de l'eteindre, impossible de prendre des clichés même en enlevant la batterie.... Je recupere la batterie de secours, ouf ca marche (j'apprendrai ce matin que mon appareil a à priori subi une decharge d'electricité statique qui a detruit la batterie...)
Je continue alors à shooter, de nombreux impacts, tres proches puis de plus en plus lointain, des rafales de vents à plus de 80km/h (à l'anemometre du copain), de la pluie à l'horizontale ainsi que quelques gros grelons! Je suis aux anges! Je shoote plus d'une heure, à l'abri sous un hangar puis ensuite au sec à l'arrière de l'orage. Les photos semblent magnifiques mais mauvaise surprise au traitement, la carte sd est illisible, impossible de lire quoique ce soit... Frustration+++++++++, mon pc tourne toute la nuit avec plusieurs logiciels de recuperation et enfin , j'arrive à recuperer quelques clichés (les autres, on essaye toujours...) dont ce premier coup de foudre si proche et qui m'aura provoqué tous ces degats!
Et quel coup de foudre!! Un des plus beaux de l'année pour ma part!!!

1)Image


Le cliché est pris au 10mm et après verification sur le terrain, nous trouverons une trace d'impact sur la crete à 200 m de ma position...

Je sais que j'ai d'autre clichés du meme type sur la cette foutue carte, mais je ne suis pas sur de pouvoir les recuperer... Mais ce seul cliché diminue fortement ma frustration!!

J'espere pouvoir completer bientot ce post:!!!!

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Orage Aude 24 Juillet

#2

Messagepar Cumulonimbus31 » 28 juil. 2015 12:21

MAGNIFIQUE impact Ahu :!: ;) . Il est sortie en dehors de la zone de précipitation non :?: . Je m'en doute qu'il a du faire un sacrée bruit :D .

ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Re: Orage Aude 24 Juillet

#3

Messagepar ahu » 28 juil. 2015 12:47

Oui Cumulonimbus, un bel impact en air sec, les precipitations se sont déclenchées quelques minutes plus tard!


Retourner vers « PHOTOS & VIDÉOS »

Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités