Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

Postez ici vos plus beaux clichés.
Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#1

Messagepar j81 » 31 mars 2013 11:56

Bonjour,

Petit reportage de hier après-midi avec domidom81 au pic de Nore, ayant pour but de faire un test de stabilité des Éoles avec un socle aimanté par vent fort.

Le vent était légèrement en dessous de ce que je pensais, nous avons observé une rafale maxi de 95,7 km/h tout de même, relevé effectuer entre 15h et 17H cet après midi.

Température légèrement positive en début de relevé et légèrement négative en fin.
facteur vent: -6°C

Image

Le fait marquant de cet après-midi de relevé météo sera l'arrivée d'un orage de grêle

Orage de grêle en fond d'image en approche
Image

arriver de l'Orage de grêle (par la droite de la photo)
Image
en vidéo: http://youtu.be/7utyMEwbbJk

L'orage ...
http://youtu.be/1VBgw-lmmWQ

et la foudre...(très proche, flash et son en même temps)
http://youtu.be/HGL0Ph8Kz8A

Nous avons eu un petit moment de frayeur c'est après midi tout de même :? quand une personne s'est avancée à côté de nous en voiture (car grêle intense) pour nous dire que son fils n'était pas rentré d'une petite balade en contrebas, pas grand-chose à faire à ce moment-là, grêle qui fouette le corps, impact de foudre très proche, ... bref ça c'est bien terminé, jeune homme retrouvé sur la route de Pradelles - Cabardès sous un arbre, ce n'est pas la meilleure idée mais la grêle la pousser à le faire. je pense que la leçon sera retenue à mon avis.

le pic de Nore est une montagne, montagne = grande prudence.

A+ ;)

Nicole

Re: Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#2

Messagepar Nicole » 31 mars 2013 12:37

merci pour les photos.
Je n'aurais effectivement pas aimé être à votre place lorsqu'on vous à dit que le fils du Monsieur n'était pas rentré.Ouff tout se termine bien

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#3

Messagepar domidom81 » 31 mars 2013 14:43

Bonjour,
Pour compléter la chronique de Jérôme de l'aprèm du samedi 29 mars, riche en séquences météo vivifiantes, venteuses, orageuses avec quelques images de plus afin de vous les faires partager.

Pic de Nore :Timide éclaircie au NE
Image

Le ciel s'assombri en quelques petites mn (SE)
Image

En fond au NO ligne de grain fonçant sur nous poussés par des rafales cité par Jérôme plus haut.
Image

Quelques mn après "karchérisation" de grêle en live, le temps de prendre la photo et de me mettre à l'abris dans la toto de Jérôme.
Image

Lui il continu à filmé avec sa caméra embarqué bravant les conditions extrêmes avec bravoure! Après 2 impacts il abandonne pour ce mettre à l'abris! :o
Ouf ! Nous sommes rassurés ainsi que le papa du fiston !
A refaire, après midi excitante :D suivi d'une soirée fiesta pour ma part (actu j'ai des grêlons qui me tambourine le crâne :? !!
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#4

Messagepar j81 » 31 mars 2013 20:37

bonsoir,

Une dernière vidéo pour mieux se rendre compte de l'intensité de cet orage, sans être toutefois exceptionnel pour cet endroit souvent soumis à des conditions extrêmes.

On entend par moments le tonnerre qui gronde parmi les rafales de vent et le bruit de la grêle, mais sans apercevoir les éclairs à cause du plafond nuageux plus bas que nous, un court instant après cette vidéo, la foudre était là, autour de nous, 3-4 impacts très proches sans avoir eu le temps de les capturer :(

Quelques courtes minutes se sont écoulé entre l'observation a l'horizon d'une masse sombre bien constituer et l'orage de grêle sur nous, expliquer aussi ce jour-là par un flux d'ouest dynamique.

Une connexion a internet nous a permis de savoir que des impacts de foudre étaient relevés en contrebas, mais rien ne laisser présager de visu une tendance orageuse arrivée sur nous, du moins dans un premier temps :lol:

A+ ;)

http://youtu.be/INdlHqglw4c

Nicole

Re: Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#5

Messagepar Nicole » 01 avr. 2013 11:02

Merci Domi, très belles photos. :D

fermariquette
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 172
Enregistré le : 23 févr. 2013 15:30
Localisation : Castres La Capélanié

Re: Vent fort et orage de grêle au pic de Nore

#6

Messagepar fermariquette » 01 avr. 2013 18:49

C'est impressionnant ... :o Je préfère le voir de ma fenêtre fermée :mrgreen: Mais merci de risquer la chose pour notre vue.


Retourner vers « PHOTOS & VIDÉOS »

Qui est en ligne

Au total il y a 52 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 52 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités