Cueillette champignons 2012

Postez ici vos plus beaux clichés.
Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Cueillette champignons 2012

#1

Messagepar domidom81 » 27 oct. 2012 16:21

FrEd a écrit :Bonjour, de retour des cèpes sur le plateau d'Anglès, les routes sont couvertes de feuilles, des ruissellements ont déversés de la boue sur certains endroit.

L'Arn en amont des Saint-Peyres à un débit important résultant des gros cumuls depuis la semaine dernière sur l'Espinouse.

Sur le Mazamétain, nous avons un régime de bruine actuellement bien que ce soit pas visible sur le radar. Le blocage oragraphique est en place.

Plus que la neige, c'est le givre qui devrait se former sur le versant au vent de la Montagne Noire.

A++

Salut Fred, (combien toi de kg)
Ce matin également petit tour aux champis du coté de Fond Bruno avec un temps des plus exécrable, pluie fine à 700m (sous les arbres grosses gouttes), vent glacial.
Enfin, une cueillette de 3.5kg de cèpes de 9h à12h30 et en prime les mains glacées et imbiber comme une éponge.

Image
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Nicole

Re: Cueillette champignons 2012

#2

Messagepar Nicole » 28 oct. 2012 11:11

j'y connais rien en champignons, j'espère qu'ils sont tous comestibles.
Merci pour la belle photo

Avatar du membre
djo81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2011 01:14
Localisation : Castres - St Antoine de la Verdarié (81) 220m

Re: Cueillette champignons 2012

#3

Messagepar djo81 » 28 oct. 2012 19:31

et bonjour :) je met une photo d'une de mes sorties pour le plaisir ;)
Image
4kg de cèpes 2,8 kg de bolets bai et quelques poignées de lactaires . le mois d'octobre a été productif pour ma part ^^
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con."

Avatar du membre
FrEd
Modérateur
Modérateur
Messages : 830
Enregistré le : 06 juin 2011 13:19
Localisation : NOAILHAC (300m)
Contact :

Re: Cueillette champignons 2012

#4

Messagepar FrEd » 28 oct. 2012 19:43

domidom81 a écrit :
FrEd a écrit :Bonjour, de retour des cèpes sur le plateau d'Anglès, les routes sont couvertes de feuilles, des ruissellements ont déversés de la boue sur certains endroit.

L'Arn en amont des Saint-Peyres à un débit important résultant des gros cumuls depuis la semaine dernière sur l'Espinouse.

Sur le Mazamétain, nous avons un régime de bruine actuellement bien que ce soit pas visible sur le radar. Le blocage oragraphique est en place.

Plus que la neige, c'est le givre qui devrait se former sur le versant au vent de la Montagne Noire.

A++

Salut Fred, (combien toi de kg)
Ce matin également petit tour aux champis du coté de Fond Bruno avec un temps des plus exécrable, pluie fine à 700m (sous les arbres grosses gouttes), vent glacial.
Enfin, une cueillette de 3.5kg de cèpes de 9h à12h30 et en prime les mains glacées et imbiber comme une éponge.

Image
a+



Salut !

3kg Domi !

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: Cueillette champignons 2012

#5

Messagepar domidom81 » 28 oct. 2012 20:33

Salut,
Je remarque que ceux qui vont aux champignons n'y vont pas pour rien, donc il y a pour tout le monde! :P
Bonne dégustation! :D
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
djo81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2011 01:14
Localisation : Castres - St Antoine de la Verdarié (81) 220m

Re: Cueillette champignons 2012

#6

Messagepar djo81 » 28 oct. 2012 20:41

la pousse c'est bien calmée quand même par rapport à il y a 2 semaines , faut pas qu'il fasse trop froid ... sinon y en aura pas de nouvelle. :/
Image
plus recemment , 3.5 kg de cèpes et 2 kg de trompettes =)
bonne degustation a toi aussi domi ;)
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con."


Retourner vers « PHOTOS & VIDÉOS »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité